Un plateau impressionnant pour les 5 Jours du Léman

© Yves Ryncki

La 28ème édition des 5 Jours du Léman 2020 est confirmée. L’évolution de la pandémie rend le Comité d’organisation optimiste quant à la bonne tenue de la régate, du 25 juillet au 1er août prochain au départ du Cercle de la Voile de Vidy. Une édition qui s’annonce inoubliable ! Les longues semaines à terre ont donné envie aux navigatrices et navigateurs de préparer les 5 Jours : ils sont déjà 37 duos confirmés ! Un maximum de 40 bateaux est autorisé par édition, les derniers indécis ne devront pas tarder avant de s’inscrire (inscriptions ouvertes jusqu’au 21 juin)

Le plateau des 5 Jours du Léman n’a jamais été aussi riche. Anciens vainqueurs, podiums, l’élite nationale (et même internationale!) a confirmé sa présence. Nous comptons à ce jour douze marins qui ont remporté une fois les 5 Jours du Léman, et six qui l’ont remporté plusieurs fois. Soulignons la présence de trois des quatre plus titrés de l’histoire de la régate : Denis Girardet (quatre victoires), qui fait équipe avec Olivier Légeret (trois victoires), ainsi qu’Eric Monnin (trois victoires).

Le Comité d’organisation est ravi d’accueillir également 26 bizuths. Ces néophytes des 5 Jours découvriront la course cet été, pour 120 heures de navigation en double, sans escale et sans assistance ! Ils sont pour la plupart jeunes et talentueux; nombre d’entre-eux sont issus du Centre d’Entraînement à la Régate de Genève.

« Cela se présente vraiment bien », se réjouit Pierre Fayet, président du Comité d’organisation. « La situation s’est bien décantée, j’ai beaucoup d’espoir que cela se passe comme d’habitude, en tous cas sur l’eau. A terre, il faudra respecter les mesures en vigueur à ce moment-là. C’est un détail organisationnel qui sera réglé d’ici là ! Avec une liste d’inscrits comme celle-ci, on est au taquet. Autant des gens connus sur la voile lémanique, voire mondiale, c’est du jamais vu. Cela va batailler dur sur l’eau ! Je suis ravi de voir autant de bizuths également, et des jeunes. Ainsi que des suisse-allemands ! Nous accueillons 40 équipages au maximum ; si cela continue comme ça, nous pourrions bien les atteindre. A priori, tout est réuni pour une édition extraordinaire ! »

Qui sera le grand vainqueur des 5 Jours du Léman 2020? Verdict le 31 juillet !

Les 5 Jours du Léman 2020 en bref

  • 37 équipages en double inscrits à ce jour (inscriptions ouvertes jusqu’au 21 juin)
  • Départ dimanche 26 juillet
  • 120 heures de navigation en double en Surprise
  • 12 vainqueurs qui ont déjà gagné une fois
  • 6 vainqueurs qui ont gagné plus d’une fois
  • 3 des 4 marins les plus titrés des 5 Jours du Léman (Girardet (4), Légeret (3), Monnin (3))
    26 bizuths

Programme :

  • Dimanche 26 juillet
    14h00 Départ au large du Cercle de la Voile de Vidy
  • Vendredi 31 juillet
    14h00 Ouverture de la ligne d’arrivée
  • Samedi 1er août
    11h00 Clôture de la ligne d’arrivée
    18h00 Remise des prix et soirée au CVV

Source

MaxComm Communication

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : ? (Surprise)