Les Quarts débutent demain !

Les équipes de voile les plus prestigieuses du monde ont débarqué sous le soleil de Gran Canaria pour les 1/4 de finale de la SSL Gold Cup, et le niveau de la compétition ne fait que s’élever. La manche a été officiellement ouverte par le directeur de la régate Paul Hutton au Real Club Náutico de Gran Canaria en présence des 16 dernières équipes.

Qui triomphera, c’est ce que tout le monde peut deviner – seules 3 des 8 équipes arrivées au tour précédent se sont qualifiées pour le tour suivant – mais voici ce qui vous attend au cours des prochains jours de course…

Dans la flotte 1, nous avons les Malaisiens de « Monsoon », qui se sont toujours serré les coudes pour progresser tour après tour, se qualifiant aux côtés d’une équipe de France chevronnée. Ils sont rejoints par les équipes du Danemark et de la Grande-Bretagne. Après que les Bleus aient démontré leurs prouesses en match racing lors de la dernière course des 1/8 de finale, nous avons une confrontation passionnante entre l’équipe de France et les nouveaux venus, la Grande-Bretagne.

L’équipe du Chili, après s’être qualifiée de « Lucky Losers » lors de la finale 1/32, a réussi à trouver son rythme de croisière lors des deux derniers tours et s’est confortablement qualifiée pour la flotte 2 de la finale 1/4. Les « Shamans » hongrois ont également réalisé des performances impressionnantes et se sentent en confiance face aux équipes venues d’Allemagne et des Pays-Bas.

Le Portugal est la seule équipe de la flotte 3 à être présente depuis le premier tour des SSL Gold Cup Finals. Jusqu’à présent, les ‘Navigateurs’ ont démontré leur expérience sur l’eau, mais ils sont rejoints par de redoutables équipes du Brésil, de Nouvelle-Zélande et d’Australie – ce ‘groupe de la mort’ des 1/4 de finale sera-t-il trop fort ?

Dans la flotte 4, nous avons les Helvetic Lakers de Suisse, qui ont réussi de justesse à se qualifier pour les 1/8 de finale après une performance audacieuse lors de leur dernière course. Les ‘Ambers’ de Lituanie ont l’air incroyablement forts après leur tour précédent sans faute, ayant terminé premiers dans 9 de leurs 11 courses depuis le début de la compétition. Maintenant qu’ils sont confrontés aux équipes d’élite de l’Italie, « The Gladiators », et de l’Espagne, « La Armada », qui naviguent sur leur territoire, cela pourrait-il mettre fin à leur série de victoires ?

Rendez-vous lundi 27 novembre à 10h30 heure locale pour le début des 1/4 de finale de la série SSL Gold Cup Finals, la coupe du monde de football à la voile.

Source

Star Sailors League SA

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent