La Black Flag Junior Foiling Team aux Bermudes

Catamaran, Flying Phantom, Foils, Phantom International, Voile, RedBull Foiling Generation, Régate, Sailing, Outdoor, Lac Léman, Hugo Fedrigucci, Virgil Aubriot, FFvoile

© Gilles Morelle

Le Black Flag Junior Foiling Team, dont l’objectif est de former et d’accompagner les meilleurs jeunes Rhône-Alpin sur les supports volants alignera son premier équipage sur la ligne de départ du Final Act du circuit Flying PHANTOM. Cet événement, qui aura lieu sur le plan d’eau de la prochaine Coupe de l’América, aux Bermudes, proposera un plateau exceptionnel de marins professionnels. Une chance unique pour notre jeune équipage de rencontrer et se mesurer aux meilleurs de cette discipline.

L’équipe présente sur le Tour France à la voile sous les couleurs de Val Thorens est de retour ! Le team se remet à l’eau et lance la Black Flag Junior Foiling Team. Attachée à son territoire, cette nouvelle formation a pour objectif d’offrir aux meilleurs jeunes Rhône-Alpins la possibilité de découvrir et de se former à une toute nouvelle dimension, le vol.

Depuis la dernière Coupe de l’America et l’apparition des bateaux à foils, notre sport est en effet en train de vivre une véritable révolution. L’assimilation de cette nouvelle dimension n’est pas anodine et demande de la pratique. Dans cette optique le Black Flag Junior Foiling Team souhaite initier le plus tôt possible la nouvelle génération à cette discipline. Unique en France, cette structure vise à détecter puis préparer les futurs talents de demain.

Tous les ans des épreuves de sélections permettront au Team de retenir des équipages qui auront la chance de participer à une épreuve du circuit Flying PHANTOM. En fin d’année une épreuve réunissant tous les équipages retenus durant l’année le permettra au Team de sélectionner le meilleur d’entre eux pour participer au final acte de la saison et à l’ensemble de la saison suivante.
L’équipe a choisi comme support le Flying PHANTOM, premier monotype volant à bénéficier d’un circuit de niveau international. Elle alignera son premier bateau lors de la finale de ce circuit qui se déroulera, du 29 Novembre au 2 décembre, aux Bermudes, sur le plan d’eau de la prochaine coupe de l’América.

Le premier équipage sélectionné par la black flag junior foiling team est composé de Hugo Fedrigucci et Virgil Aubriot (équipe de France jeune ; 6ème des derniers championnats du monde Jeunes de 49er). Avec respectivement 21 et 18 ans, Hugo et Virgil seront sans doute le plus jeune équipage de l’épreuve. Ils auront la chance de vivre un rêve, se confronter à certains des meilleurs marins professionnels du moment et de perfectionner leur compétence en vol.

Source

Black Flag Racing

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 18 novembre 2015

Matossé sous: Catamaran de Sport, Flying Phantom, Voile Légère

Vues: 2604

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Flying Phantom