Annulation Raid Émeraude

© Pierrick Contin

La nouvelle est tombée ce jeudi 30 Avril. Face à la situation sanitaire actuelle exceptionnelle, le Raid Émeraude a annulé sa 18e édition qui devait se tenir à Saint-Lunaire (35) le 26, 27 et 28 Juin prochain.

Cet évènement marque d’habitude le début de la saison estivale sur la Côte d’Émeraude. Il rassemble également des passionnés de la mer et des sportifs haut niveau, comme Yvan Bourgnon et Olivier Gaglioni en 2019.

La centaine de participants, qui devaient démontrer leurs qualités techniques et tactiques sur les 39 milles entre la plage de saint-Lunaire et l’archipel paradisiaque des Ébihens, devront attendre l’édition de 2021.

« Nous avons dû annuler plusieurs régates en ce début de saison. C’est un véritable crève-coeur », a déclaré Stéphane Fretay, Président du YCSL. « Nous avons attendu les dernières décisions du Premier Ministre concernant le déconfinement, et face aux incertitudes qui planent encore, nous avons fait le choix d’annuler cette 18e édition. Ce qui se présage ne nous permettra pas d’organiser l’événement dans de bonnes conditions et d’assurer la convivialité de l’épreuve et la sécurité de chacun, coureurs et bénévoles ».

Si la situation sanitaire le permet cet été, le Yacht Club de Saint Lunaire maintiendra les compétitions locales (grade 5C) de juillet et août. L’équipe de l’association se dit ravis d’accueillir tous les plaisanciers et régatiers qui souhaiterons y participer.

Source

Yacht Club de Saint-Lunaire

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 1 mai 2020

Matossé sous: Catamaran de Sport, F18, Flying Phantom, Raid, Voile Légère

Vues: 2020

Tags: , , ,

Sous le vent

Les vidéos associées : F18

Les vidéos associées : Flying Phantom