Un grand succès

© Christophe le Bohec

La 35e édition de l’Eurocat, organisé par le Yacht Club de Carnac (YCC), s’est achevée ce lundi après trois jours de régate sportive et conviviale. Les Présidents de Comité de Course, Guy Toureaux et Patrick Longuet, ont pu tirer le maximum des conditions idéales rencontrées pendant ce long week-end en lançant de nombreuses courses et en permettant à tous les concurrents de faire le tour de Houat pendant le Grand Raid du 30 avril. L’Eurocat a confirmé qu’il était un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fanas de sensations et de glisse avec ses 98 équipages de six nationalités différentes qui repartent des souvenirs plein la tête.

En C1, Emeric et Felix Dary remportent l’Eurocat avec une belle avance sur leurs poursuivants. Youen Champs et Gwilherm Cadic s’imposent chez les Nacra 15, tout comme Emmanuel le Chapelier et Eric le Bouedec en F16. En Dart 18, Vincent et Rosalie Bouvier sortent vainqueurs avec un point d’avance sur leurs concurrents. Les Basques Boris Rohou et Vanessa Roguier montent sur la plus haute marche du podium en C3, à l’image de Lisbeth Buonanno en C4.

Enfin, les vainqueurs du Grand Raid au scratch sont Matthieu Salomon, Gurvan Bontemps et Stanislas de Nervo sur l’ETF 26 Entreprises du Morbihan.

Rendez-vous en 2024 pour une nouvelle édition de l’Eurocat, événement incontournable et mythique de la baie de Quiberon.

Source

Yacht Club de Carnac

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 2 mai 2023

Matossé sous: Catamaran de Sport, Dart 18, Eurocat, F18, Hobie 16, Hobie Cat, Raid, Voile Légère

Vues: 705

Tags: , , , , , , ,

Au vent

Les vidéos associées : F18