La neige s’invite au TIP !

© Gilles Morelle / www.gillesmorelle.com

Suite à l’épisode neigeux qui vient de frapper la région Basse-Normandie, le comité de course du Trophée de l’île Pelée a dû revoir le programme de l’évènement. Beaucoup d’équipages ne sont pas encore arrivés à Cherbourg. Certains ne sont pas partis, d’autres sont bloqués sur les routes. Une véritable transhumance qui devrait se terminer sur le port Chantereyne dans quelques heures. En attendant, la neige continue de tomber doucement sur le département de la Manche, les principaux axes routiers sont interdits à la circulation et les trains sont annulés. La situation devrait s’améliorer dans la soirée et cette parenthèse enneigée doit se terminer demain, mercredi, pour permettre aux étudiants de prendre la mer dès jeudi.

Les décisions du comité de course

Aujourd’hui à 12h00, le comité de course du Trophée de l’île Pelée, présidé par Roland Galliot annonçait les décisions prises suite aux intempéries. La manche d’entraînement a été annulée et reportée à mercredi après midi. Les inscriptions sont prolongées et le premier signal d’avertissement est repoussé à jeudi matin. La cérémonie d’ouverture est reportée à jeudi soir à la salle Chantereyne.

Cette 18ème édition marque déjà l’histoire du Trophée de l’île Pelée. Les équipages devraient rejoindre Cherbourg d’ici demain et le top départ de l’épreuve devrait être donné dès jeudi matin. Mais, tout cela bien sûr si la météo décide de s’améliorer…

Source

Alexandra Asselin

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 12 mars 2013

Matossé sous: Divers, Régates, Trophée de l’île Pelée

Vues: 1615

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent