L’ENSTA BRETAGNE triomphent au Trophée de l’Île Pelée

© Michel Grimaud

Au terme d’une compétition intense et passionnante, les marins de l’ENSTA BRETAGNE ont émergé en tant que grands vainqueurs de la coupe d’Europe de cette édition 2024, suivis de très près par l’équipage cherbourgeois de l’Unicaen 1 qui prend la deuxième place de ce championnat, puis Nantes Université 1 qui monte sur la troisième marche du podium.

Cette dernière journée de compétition a été caractérisée par une intensité sans précédent, avec plus de 5 flights disputés, soit 15 manches au total. Les équipages se sont affrontés dans des conditions très variées et assez complexes, mettant à l’épreuve leur résilience dans la rade de Cherbourg. Le Trophée de l’Île Pelée a une fois de plus confirmé sa réputation en tant qu’événement incontournable dans le monde de la voile universitaire, rassemblant les meilleurs équipages de toute l’Europe pour une compétition de haut niveau, avec du sport, du spectacle et des moments mémorables.

“Aujourd’hui c’était la fin du Trophée de l’Île Pelée. On est la team ENSTA BRETAGNE, on a gagné aujourd’hui. Ça s’est bien passé, pour le storytelling on a perdu la première place au général avec la finale mais l’équipage s’est remobilisé et je pense que ça a joué aussi sur la concentration sur la finale. À chaque fois l’orga elle est top, c’est fantastique. Je pense que c’est les meilleures régates en termes d’orga. Faire 11 flights, 33 manches plus les finales c’est pas mal donc bravo l’orga. On est très content d’avoir remporté l’édition 2024 du Trophée de l’Île Pelée, on remercie notre école, les autres équipages et les bénévoles de l’organisation” Équipage ENSTA BRETAGNE, Swann Pain (licencié au Yacht club de Cherbourg)

Source

Agence Drôle de zèbreAlexandra Asselin

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 18 mars 2024

Matossé sous: Corporatives, Divers, Régates, Trophée de l’île Pelée

Vues: 104

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent