M-3 avant la 12ème édition des Voiles de St Barth

© Christophe Jouany

Ils sont près d’une vingtaine à être d’ores et déjà inscrits à la 12ème édition des Voiles de St. Barth Richard Mille, qui aura lieu du 16 au 22 avril 2023, dans les eaux turquoise des Caraïbes. 

Parmi eux, le Volvo 70 Pyewacket 70 dans la classe Maxi. Propriété de Roy Disney, dont il est également le skipper, le voilier n’est pas étranger à la compétition. Fidèle de la transpac – la famille Disney y participe depuis 34 ans – Pyewacket 70 a participé en 2022 à plusieurs régates, dont la Pacific Cup en juillet, les Islands Race en février, à laquelle il a terminé vainqueur, ou encore la Puerto Vallarta Race. Nul doute que nous aurons affaire pour cette édition à un équipage prêt à en découdre !

Dans la classe Spinnaker, on retrouve de nombreux bateaux fidèles aux Voiles comme le J109 de Jean François Terrien, Sang Neuf, le J 122 de Pamala Baldwin, Liquid ou encore Taz de Bernie Evan Wong, Bliz de Peter Corr, Whistler de Peter Lewis, Holding Pattern de Sir Richard Matthews, ou Stark Raving Mad de Jim Madden.
Parmi les nouveaux inscrits, le Swan 50 Balthasar ou le Mills 41 Final Final de John Desmond.

La classe des multicoques sera encore très prisée cette année, avec de belles empoignades attendues entre le Gunboat Mach Schnell et la catamaran de 53 pieds, Fujin, qui vient d’entrer dans la compétition.

Source

Perrine Vangilve

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Les Voiles de St Barth