Le nouveau challenge d’Aurélien Ducroz

Quelques jours avant de chausser les skis, Aurélien Ducroz, en perpétuelle quête d’expériences, sera au Nautic de Paris vendredi 5 et samedi 6 décembre pour parler de son nouveau projet voile : le skieur/skipper prendra le départ du Tour de France à la Voile 2015 avec un équipage haut-savoyard…

Son nouveau défi “voile”

Habitué depuis quelques années à naviguer sur monocoque (Transat 6.50 en 2011, Transat Québec Saint-Malo en 2012, Transat Jacques Vabre en 2013...), en 2015 Aurélien Ducroz ajoute une nouvelle corde à son arc en achetant un Diam 24. Du monocoque au multicoque, de la course au large à la régate, une nouvelle expérience et un nouveau défi pour le skieur/skipper !

Le Diam 24 est un super bateau offrant des sensations de dingue, un vrai spectacle ! Il y a des règles à respecter, des manœuvres précises à effectuer, des décisions tactiques à prendre, des techniques à assimiler… J’ai encore beaucoup de choses à apprendre mais je suis déterminé à travailler dur techniquement pour être prêt pour le TDF. 

Un apprentissage que le skieur/skippeur poursuivra dès le printemps, sur son propre bateau. D’autant que le multicoque, vrai sport de glisse mêlant technique, vitesse et trajectoire s’apparente finalement beaucoup au ski…

  • © Dan Ferrer
  • © Dan Ferrer
  • © Dan Ferrer

Un hiver entre images et compétitions

Mi-décembre sortiront les deux premiers épisodes tant attendus de CHAMONIX EXPERIENCE, une série de documentaires courts (13 mn) dans laquelle Aurélien s’entoure d’une personnalité pour partager une soirée en montagne, l’occasion pour eux d’échanger sur leurs expériences et leur attachement à cet univers alpin. Le lendemain place à l’action et à la découverte d’un des superbes terrains de jeux qu’offre la vallée de Chamonix.

A partir de la mi-janvier, tous les 15 jours, sortiront aussi 6 nouveaux épisodes de sa websérie Cham’Lines.

Côté compétitions, Aurélien sera au départ de l’ouverture du Freeride World Tour à Chamonix le 24 janvier prochain. Puis, il retrouvera l’élite du freeride le 28 mars 2015 sur le Bec des Rosses pour les 20 ans de l’Xtreme de Verbier, la finale du FWT. Une face qu’Aurélien affectionne particulièrement (il s’y est imposé 3 fois !) et sur laquelle il s’élancera cette année avec d’autant plus d’envie qu’il n’a pu être présent l’hiver dernier victime d’une fracture du péroné trois jours avant !

Source

Limks Communication

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 2 décembre 2014

Matossé sous: Diam 24, Divers, H2O, Monotypie, Multimedia, Neige, Tour de France à la Voile, Vidéo

Vues: 2604

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Diam 24

Les vidéos associées : Tour de France à la Voile