La classe Soto 40 reconnue classe Internationale

© Stefano Gattini / MedCup

© Stefano Gattini / MedCup

Lors de la Conférence Annuelle ISAF qui vient de se terminer à Puerto Rico, la classe Soto 40 a obtenu la reconnaissance officielle de classe internationale, deux ans seulement après la construction du premier bateau en Argentine.

La classe Soto 40, introduite en Europe cette saison, et adoptée avec succès par le Circuit Audi MedCup en 2011, est promise à un bel avenir en 2012 sur le Circuit, avec un grand nombre de nouveaux bateaux confirmés pour l’année prochaine.

Le numéro de coque 33 est actuellement dans sa dernière phase de construction et plusieurs bateaux naviguent déjà au Chili, en Argentine, au Brésil, en Uruguay, au Japon, aux Etats-Unis, en Espagne et en Angleterre. “Cette reconnaissance importante de la part de l’ISAF constitue un soutien considérable pour la croissance et l’ouverture internationale de la classe Soto 40. Elle prouve que la décision que nous avons prise sur le Circuit Audi MedCup est la bonne. Cette classe monotype qui a ses racines en Amérique du Sud, est promise à un très bel avenir en Europe et dans le monde”, a déclaré Nacho Postigo, Directeur Technique de l’Audi MedCup Circuit.

Source

Audi MedCup

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 23 novembre 2011

Matossé sous: Divers, Monotypie, Soto 40

Vues: 52

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent