Plus dur qu’il n’y paraît !

© Jon Nash

Ben Ainslie GBR revient sur son expérience à bord de l’AC45 JP Morgan BAR. S’il n’a pas fait de podium pour sa première apparition dans les AC World Series, il est évident que, dans cette Série, il va falloir compter à l’avenir sur le quintuple médaillé olympique.

Extraits …

C’est la fin de notre première semaine dans les AC World Series et je pense que nous terminons en beauté. Nous n’avons pas fait de podium mais je suis très satisfait de nos résultats. A terme notre objectif est de prendre le dessus de la flotte mais il est encore trop tôt pour le faire. Nous avons appris énormément en si peu de temps… 

Je savais que naviguer à bord de ces AC45 ne serait pas chose facile. Ils sont très physiques, surtout pour les équipiers. Avant de venir j’ai regardé de nombreuses vidéos des épreuves précédentes afin de savoir dans quel plat j’allais mettre les pieds ! Ce qui m’a le plus impressionné est la différence entre ce que je pensais que cela allait être et ce que cela a réellement été une fois à bord ! Sur les vidéos vous voyez des équipiers faire des erreurs et vous vous demandez pourquoi ils les font. Mais maintenant je peux vous dire que je les comprends car les AC45 ne sont vraiment pas facile à mener. Je dirais même plus. Ils sont difficiles à mener ! Vous ne pouvez pas juste virer dans un refus ou manquer une manœuvre… 

Source

Ben Ainslie

Liens

Texte

Gilles Morelle pour Adonnante.com

Informations diverses

Mis à l'eau le: 29 août 2012

Matossé sous: AC World Series, America's Cup, Match Racing

Vues: 1349

Tags: , , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : AC World Series