Objectif TourVoile 2018 pour les Sudistes !

Sandro Lacan, Robin Follin, Jules Bidegaray et Pierre Quiroga remettent les voiles pour prendre le départ du Tour de France à la voile 2018 (6 au 22 juillet). Ils porteront les couleurs de leur partenaire Réseau Ixio, une entreprise spécialisée dans la formation routière et la location de poids lourds. Le bateau navigue sous la bannière de la Société nautique de Marseille.

Ils ont tous fêté leurs 23 ans et bataillent ensemble depuis leur plus jeune âge. C’est tout naturellement qu’ils se retrouvent de nouveau sur le même bateau : après leur victoire en catégorie amateur et jeune en 2016, sous les couleurs de Team France Jeunes, ils ont participé à la Youth America’s Cup en 2017.
Ils s’attèlent maintenant à leur préparation physique et technique entre deux régates Diam 24 OneDesign : Après avoir remporté le Grand prix de la Grande Motte (16 au 18 mars), ils ont participé à la 40e édition du Spi Ouest-France (30 mars au 2 avril). L’équipage a terminé à la 5e place (sur 32 équipages). Il se prépare maintenant au Grand prix Atlantique (13 au 15 avril).

A propos de…

  • Sandro Lacan, skipper : Membre de la Société nautique de Marseille, il manage ici son premier projet de A à Z (recherche de sponsors, logistique, constitution de l’équipe, etc.). Il met à profit son expérience du haut niveau pour performer avec son équipe.
  • Robin Follin, barreur : Membre du CN Ste Maxime. Champion du monde SB20 2015, champion de France de match race espoirs 2015 et 2016, Robin est un leader dans l’âme, un communicant à toute épreuve. Il barrait le bateau français pour la Youth America’s cup.
  • Jules Bidegaray, équipier : Membre du Coych Hyérois. Il a à son actif trois tours de France. Vice-champion de France de match race jeune. La force tranquille de l’équipage.
  • Pierre Quiroga, navigateur : Membre de la Société nautique de Marseille, il navigue en Figaro solo, champion de France de course au large Bizuth ; il s’occupe particulièrement de la météo et il vient épauler l’équipe pour les parcours côtiers, fort de son expérience en solitaire.

Source

Team Réseau Ixio

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 10 avril 2018

Matossé sous: Diam 24, Monotypie, Tour de France à la Voile

Vues: 1445

Tags: , , , , ,

Au vent

Les vidéos associées : Diam 24

Les vidéos associées : Tour de France à la Voile