Rob Douglas remporte l’épreuve de vitesse

©DR

Le championnat du Monde Lynch Kitespeed s’est terminé aujourd’hui au Mondial du Vent. Au total, trois manches se sont courues depuis le début de la semaine.
Rob Douglas (Usa) remporte cette première étape du championnat du monde Lynch Kitesurf Speed avec une vitesse maximale de 41,92 km/h devant Sylvain Hoceini (Fra). Le triple champion du monde de Kitesurf et recordman de vitesse sur l’eau Alexandre Caizergues termine à la 3ème place. Rob Douglas prouve qu’il est le maître incontesté ici à Leucate puisqu’il signe aujourd’hui sa troisième victoire d’affilée sur Alex Caizergues.

Chez les femmes, Angély Bouillot remporte cette édition 2016 devant Charlotte Consorti et prend la 10ème place au classement général. Le windsurfeur Robert Teriitehau termine à la huitième place pour sa première course de vitesse en kite. Le Breton Christophe Ballois termine 22ème.

Prochaine étape pour les riders la Sardaigne puis Martha’s Vineyard dans le Massachusetts (Usa) où seront décernés les titres de champion et championne du monde.

Pour le Windsurf Challenge, Vincent Valkenaers (Bel) remporte la victoire devant Hans Kreisel (Ned) et Anders Bringdal (Swe). Estelle Barre, seule compétitrice en windsurf conclut sa semaine à la 23ème place au général.

Demain, le skippers meeting aura lieu à 10h pour une possible reprise du Championnat du Monde de Kitesurf Freestyle et le lancement du championnat du Monde de Big Air.

Source

Agence olivia payerne

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent