La MedCup affale les voiles !

© Gilles Morelle/www.gillesmorelle.com

Ça vient de tomber. Le World Sailing Management (WSM), l’organisateur de la MedCup, le circuit international méditerranéen de TP52 et Soto 40, vient d’annoncer, à regret, la fin de cette prestigieuse épreuve alors qu’Audi, le principal partenaire, se retirait de la scène internationale.

Cette décision difficile a été prise pour plusieurs raisons, toutes dûes aux difficultés économiques et financières et cette période de crise qui affecte le monde et l’Europe en particulier.

L’une des raisons est que le nombre incertain d’équipes en TP52 qui auraient pu s’aligner sur la saison complète. Le risque de se retrouver en comité restreint est trop important pour assurer un niveau compétitif par rapport à celui atteint les saisons passées.
Il est à noter que le manque de fonds des collectivités ne permet pas d’accueillir l’épreuve dans des conditions optimales afin de répondre au cahier des charges imposées pour accueillir une telle épreuve.

Enfin, le retrait d’Audi, le sponsor titre du circuit, ne permettait plus à WSM d’avoir une vision sereine sur l’avenir. C’est donc, à regret, que WSM annule la saison 2012 de la MedCup pour mieux se consacrer à l’avenir de ce circuit qui a fait ses preuves et qui est devenu un événement phare du circuit international.

Source

World Sailing Management

Liens

Texte

GMo.

Informations diverses

Mis à l'eau le: 7 décembre 2011

Matossé sous: 2012, Audi MedCup, Régates

Vues: 2163

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Audi MedCup