L’affiche du Vendée Globe dévoilée

© Nicolas Gilles / Designe

A l’occasion de l’inauguration du stand de la Vendée, ce mardi matin sur le Salon Nautique de Paris, Bruno Retailleau, Président du Conseil Général de la Vendée et Louis Guédon, Député-Maire des Sables d’Olonne, accompagnés de la navigatrice Samantha Davies, ont dévoilé l’affiche officielle du Vendée Globe 2012-2013, dont la date de départ est fixée au samedi 10 novembre prochain.

Nouveau visuel, nouvelles orientations

En présence de la navigatrice britannique Samantha Davies qui a officialisé ce week-end sa participation et devient donc le 15e skipper inscrit pour le prochain Vendée Globe, le président du Conseil Général de la Vendée a remercié la présence du public venu nombreux et des skippers invités à découvrir la nouvelle identité sous laquelle s’écrira la prochaine édition de la course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Bruno Retailleau : “Je suis heureux et fier de dévoiler l’affiche officielle du prochain Vendée Globe. Ce nouveau visuel décline les fondamentaux et les orientations majeures que nous souhaitons donner à l’événement : ouverture internationale, sportextrême et aventure humaine. Je remercie la présence de Samantha Davies et d’Alessandro Di Benedetto et je vous donne rendez-vous le 10-11-12, soit le 10 novembre 2012”.
La nouvelle affiche du Vendée Globe met le logo de l’événement au cœur de son visuel. Telun écran panoramique, les lettres monumentales se dressent pour écrire et se projeter déjà dans l’aventure 2012-2013. La création de l’affiche a été réalisée par le Rennais Nicolas Gilles qui souhaitait avant tout “placer le nom et la marque du Vendée Globe au cœur de l’image, pour affirmer sa notoriété en France et à l’étranger. L’affiche donne la part belle au blanc, induisant l’aspect environnemental de l’événement et valorisant ses partenaires. Enfin, la ligne d’horizon bombée rappelle la dimension planétaire de l’épopée tant sur le plan géographique que médiatique ».

10-11-12

L’une des originalités de ce nouveau visuel est aussi l’affichage de la date de départ du prochain Vendée Globe, le samedi 10 novembre 2012, soit le 10-11-12 que l’on retrouve placé au centre de l’affiche, comme un rendez-vous donné à tous les publics de l’événement.

Source

Liliane Fretté Communication

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : 2012-13

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : Vendée Globe