Ambiance rose en Baie de Pornichet

© Bruno Bouvry - imagesdemer.com

La première journée de la Women’s Cup a été coupée en deux temps. La matinée a été marquée par une mer d’huile, une forte houle, des courants importants et surtout un anémomètre frisant les 2 nœuds. Mais après un retour express des équipages au port, l’occasion de faire LA photo de groupe avec l’ensemble des équipières portant les couleurs de la campagne « Because I am a girl » de l’ONG Plan qui défend les droits des filles dans le monde, le comité a pu relancer deux manches dans 8 nœuds de vent pour la première poule.

Pour contenter tout le monde, les filles de la deuxième poule ont-elles aussi pu courir dans ce joli souffle d’air. Les espagnoles Las Nenas del mar qui rêvaient de « naviguer en Atlantique » et ont fini à la cinquième place, celles qui voulaient en découdre, celles qui tiraient leurs premiers bords… Les 150 filles présentes ont toutes pu assouvir leur soif de naviguer !

Du côté des résultats, sur la poule A le trio de tête : Ladies Normandie-Nautistore de Clara Scheiwiller, Princesses de Bretagne (Julie Bossard) et Général Automobile Volvo (Christelle Philippe) a pris de l’avance. Tandis que la Galerne Chikabreizh Sailing team, skippé par Camille Lecointre prend les devants sur la poule B, suivi par Les Trinquettes (Clémentine Tassin), Le Havre Girls Team (Anne Sophie Mallet) et Mât de Misaine – Because I am a girl (Isabelle Joschke).

A terre, les filles ont aussi pu profiter sous le soleil des animations proposées à l’image du videomaton, où elles pouvaient s’exprimer autour des problématiques féminines. La tente qui accueille les différents acteurs et partenaires a rencontré un vif succès.
Pour demain l’heure de début des courses est maintenu à 10h pour qu’un maximum de manches puisse être courues dans le week-end. Les filles de la poule B qui n’ont pu valider qu’une seule manche ce samedi auront la primeur.

Source

Cécil Keriel

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 10 mars 2013

Matossé sous: Corporatives, Régates, Women's Cup

Vues: 1354

Tags: ,

Sous le vent

Au vent