A guichets fermés

© Christophe Breschi

Du 4 au 9 septembre, la ville de Concarneau et la CCI de Cornouaille accueilleront une cinquantaine de bateaux (Mini 6.50) et une centaine de coureurs ( les ministes) qui vont transformer les pontons de la ville bleue en une véritable ruche !!

A moins de 3 semaines du départ de la seconde édition de la Duo Concarneau, la Société B.F.R. et le chantier Marée Haute se joignent à la Société des Régates de Concarneau (SRC), organisatrice de l’épreuve, pour accueillir la cinquantaine de mini 6.50 attendue.

Les duos s’élanceront le jeudi 6 septembre, cap sur la mer d’Iroise, pour un parcours technique de 290 milles environ dans une zone comprise entre Ouessant et Noirmoutier, un parcours plus long que lors de la première édition à la demande de la Classe Mini et des marins eux-mêmes. Ce parcours devrait être un terrain de jeu propice à de belles bagarres!
Le retour des coureurs est prévu dans l’après-midi du samedi 8 septembre devant le pôle nautique de Concarneau.

Les néophytes faisant leurs armes pour participer à la Mini Transat 2019 côtoieront des habitués du circuit, le meilleur moyen de progresser rapidement et d’acquérir de l’expérience !

Nous nous efforcerons d’avoir une épreuve conviviale en espérant que les participants garderont un bon souvenir de Concarneau et de l’épreuve et qu’ils auront pris un grand plaisir à naviguer au large des côtes de Cornouaille.

La liste des inscrits est complète. Une liste d’attente est mise en place.
Les bateaux de série seront les plus nombreux ( 40 ) dominés par les POGO 2 et 3 . Les nouveaux maxi 6.50 feront partie officieusement de cette liste, avant de rejoindre les 10 prototypes inscrits .
Plusieurs des leaders des protos et des séries seront présents afin de poursuivre leur préparation en vue de la prochaine saison .
Le team BFR Marée Haute sera présent avec ses 5 bateaux.

Source

Gaël Douguet

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent