Loïck Peyron : du petit jaune au grand bleu…

© Christophe Launay

Depuis plusieurs mois, Loïck Peyron s’entraîne à bord de HAPPY, son petit multicoque jaune mais c’est à la barre du « grand bleu » le Maxi Trimaran Banque Populaire VII qu’il prendra le départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, le 2 novembre prochain. « C’est une malheureuse opportunité qui m’est offerte par Banque Populaire. Même si choisir fut difficile, un défi comme celui-là ne se refuse pas ! » confie Loïck.

De 12m à 31m, de 1978 à 2014

A moins de deux mois du départ, Loïck change radicalement de support et de philosophie en intégrant le Team Banque Populaire. « Sportivement, c’est un énorme challenge et je vais tout mettre en œuvre pour mener le Maxi Trimaran Banque Populaire VII aussi bien que l’aurait fait Armel (Le Cléac’h) qui m’accompagnera dans la préparation et la prise en mains de son bateau afin que je trouve rapidement tous les automatismes pour être fin prêt dans deux mois sur la ligne de départ à Saint-Malo » explique Loïck Peyron.

ET Happy ?

« Le Rhum et Happy, ce n’est que partie remise !». A l’issue de la Route du Rhum 2014, Loïck rejoindra le Team ARTEMIS engagé dans la coupe de l’America et retrouvera Happy pour de nouvelles aventures.

Un grand merci les copains :
Antoine et Laurent Mermod, Anatole Modaï, Philippe Godefroy, Roland Allanic, Manu Gouot, Paul et Xavier Dagault, Marie Cairo, Bernard Pointet, Fred Eagle, Pitou, Jean-Marie Liot, Christophe Launay… et tous les fournisseurs et qui ont œuvré au refit du petit Jaune.

Source

Mille & une vagues

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 4 septembre 2014

Matossé sous: Course au Large, Route du Rhum

Vues: 2958

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Route du Rhum