Les Grand Masters et Womens imposent le rythme !

© Hobie Cat

Ciel gris et conditions changeantes pour cette première journée des séries Hobie Grand Masters, Femmes et Jeunes, première journée qui s’avère finalement une fantastique journée de compétition Hobie.

Catégorie Hobie® Femmes et Jeunes

  • © Hobie Cat
  • © Hobie Cat
  • © Hobie Cat
  • © Hobie Cat

Les catégories Femmes et Jeunes ont été les premières à s’affronter suivies dans l’après-midi par les Grand Masters. Parmi les 4 couleurs de voiles fournies pour ces championnats, la catégorie Femmes a couru avec les voiles rouges et jaunes laissant les voiles bleues et grises aux Jeunes.

Les Jeunes sont partis en premier, suivis par les Femmes, tous deux naviguant au 1GO avec la bouée au vent fixée à 0,8 milles nautiques de la ligne de départ. Les vents ont commencé à 6-8 nœuds, cependant après un gros coup de vent, le comité de course a décidé d’abandonner la manche et de recommencer. Le vent s’est finalement stabilisé en sud sud-est à 10-15 nœuds, donnant de parfaites conditions de course.

Dans la première manche, départ sans accroc des jeunes avec les Australiens Guy Birchall et Tayla Woodhead en tête à la première marque, dépassés ensuite par les Suédois Daniel Bjornholt et Felix Grech qui ont finalement conservé l’avantage jusqu’au finish, suivis des Australiens Guy Birchall et Tayla Woodhead, seconds, et Paul Darmanin et Lucy Copelan, également Australiens, troisièmes.

Dans le première manche de la catégorie Femmes, les Australiennes ont dominé avec un bon départ de Michelle Bursa et Chelsea Haynes rattrapées par leurs compatriotes Bella Zanesco et Jesse Dobie qui ont finalement remporté la manche, Pip Pietromonaco et Josie Mark prenant la troisième position.

Dans la deuxième manche, chez les Jeunes les Danois Daniel Bjornholt et Felix Grech ont mené de bout en bout, suivis par les Calédoniens Thomas Dupont et Lauren Hautier et en troisième position les Australiens Paul Darmanin et Lucy Copelan.

Chez les femmes, dans la deuxième manche les Australiennes ont confirmé leur domination avec Michelle Bursa et Chelsea Haynes prenant la tête dès la première bouée jusqu’au finish, Pip Pietromonaco et Josie Mark arrachent la seconde place et Bella Zanesco et Jesse Dobie prennent la troisième place.

Catégorie Hobie® Grand Masters

  • © Hobie Cat
  • © Hobie Cat
  • © Hobie Cat
  • © Hobie Cat

Après les deux premières manches Femmes et Jeunes, les bateaux sont retournés sur la plage où les équipages Grand Masters attendaient leur tour pour partir sur l’eau.

La première manche des Hobie Grand Masters a été fixée au 1GO avec la marque au vent à 1 mille nautique de la ligne de départ avec des vents de 16-18 nœuds à 115º, soit de parfaites conditions de navigation.

Yui Shing Tong et Wai Sing Bendy Lee de Hong Kong furent les premiers à la marque A mais les Australiens Rod et Kerry Waterhouse prennent la tête sur le premier bord de largue et la conserve jusqu’au finish suivis par les Sud-Africains Blaine Dodds et Thorin Zeilmaker, seconds et les Australiens Anthony Duchatel et Evelyn Curtis troisièmes.

Dans la deuxième manche, ce sont d’anciens champions qui remportent les trois premières places : Les Australiens Kerli Corlett et Ali Corlett ont mené de bout en bout et prennent la première place, suivis par leurs compatriotes Rod et Kerry seconds, et les Sud-Africains Blaine Dodds et Thorin Zeilmaker troisièmes.

Source

Hobie Cat

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 6 février 2014

Matossé sous: Catamaran de Sport, Hobie 16, Hobie Cat, Voile Légère

Vues: 1643

Sous le vent

Au vent