Baptiste Hulin participera à la Route du Rhum

© Stéphane Maillard

C’est à l’occasion d’un rassemblement des adhérents du réseau Mer Entreprendre, jeudi 7 juillet chez Mytilimer à Cancale, que l’Espoir 2022 a été révélé. Pour cette « Finale des finales », deux jeunes talents étaient en lice : Clément Commagnac (Espoir 2019) et Baptiste Hulin (Espoir 2022). Après trois épreuves (navigation en solitaire, épreuves physiques et vote anonyme des adhérents) c’est finalement Baptiste Hulin qui a remporté les Sélections Espoir 2022.

Après une première Transat Jacques Vabre en 2021, sur le Class40 Rennes.Saint-Malo du réseau Mer Entreprendre, Baptiste Hulin a donc atteint son rêve, celui de participer à la prochaine Route du Rhum-Destination Guadeloupe qui partira le 6 novembre prochain de Saint-Malo.

Baptiste Hulin : « Fier de porter toutes les valeurs du Projet Espoir et de Mer Entreprendre »

Dès sa désignation, le jeune choletais s’est exprimé sur ce que représente pour lui cette opportunité de participer en solitaire à l’une des plus mythiques transatlantiques : « C’est pour moi un rêve qui devient réalité. Je dois d’abord cette chance à mon pote Clément Commagnac qui m’a encouragé à déposer ma candidature aux sélections … Je dois aussi remercier tous les adhérents du réseau qui soutiennent avec tellement de ferveur le Projet Espoir. Je dois enfin saluer Servane Escoffier-Burton, Louis Burton et toute l’équipe de l’écurie BE Racing qui m’ont fait confiance dès mon arrivée. Je suis très heureux de pouvoir porter toutes les valeurs de notre projet et du réseau pour la prochaine Route du Rhum. »

Clément Commagnac : « Je vais tout faire pour bien préparer le bateau et aider Baptiste au quotidien. »

Malgré la déception, Clément Commagnac reste positif et surtout très motivé pour accompagner jusqu’au bout Baptiste Hulin : « Nous sommes de vrais amis. Et ce n’est pas ce résultat qui va changer les choses. Avec toute l’équipe BE Racing, je vais tout faire pour finaliser la préparation du bateau et aider Baptiste au quotidien. Sa course sera aussi la mienne, le partage et le soutien sont des valeurs fondamentales pour nous tous au sein de Mer Entreprendre et BE Racing. »

Servane Escoffier-Burton : « Nous sommes tous concentrés sur la préparation du bateau pour que Baptiste fasse la meilleure des courses. »

Après avoir annoncé le résultat des Sélections, la co-fondatrice de Mer Entreprendre et Team Manager du Projet Espoir a expliqué toute la difficulté que la désignation de l’Espoir 2022 a représenté : « Le choix a été pour nous difficile. Clément et Baptiste sont des amis, ils travaillent tous les deux au quotidien au sein de l’écurie et sont très investis. Mais il fallait un vainqueur. Nous sommes tous concentrés sur la préparation du bateau pour que Baptiste fasse la meilleure des courses. »

La préparation du Class40 Rennes.Saint-Malo / Mer Entreprendre se poursuit à Saint-Malo. A venir dans les prochaines semaines, le traditionnel tirage au sort au sein des adhérents du réseau qui décidera du co-nom du bateau pour la Route du Rhum.

LE PALMARES DE BAPTISTE HULIN

25 ans, originaire de Cholet

  •  2022
    . 4ème Caribbean 600 (Class40 Rennes.Saint-Malo / Mer Entreprendre)
  • 2021
    . 40ème Transat Jacques Vabre (Class40 Rennes.Saint-Malo / Rêves)
  • 2020
    . Champion de France Open de match racing.
    . Vainqueur de la Ligue Nationale de Voile pour l’APCC.
    . Vainqueur de la Colin Mullin Match Regatta (Australie).
  • 2019
    . Champion de France Espoir de Match Racing.
  • 2018
    . Skipper de l’équipe Team France Jeune sur le Tour Voile.
    . Champion d’Europe de Match Racing Jeune.
  • 2017
    . Champion d’Europe de Match Racing Jeune.

Source

Rivacom

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 12 juillet 2022

Matossé sous: Class40, Course au Large, Route du Rhum

Vues: 144

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Route du Rhum