Un nouveau plan Botin pour Audi Azzura Sailing Team

© Nico Martinez/WSM

En l’approche de la saison 2012 du Circuit Audi MedCup, l’équipe italienne annonce qu’elle vient d’entamer la construction d’un nouveau bateau issu de cabinet d’architectes de Marcelo Botin.

Audi Azzura Sailing Team franchit une étape importante en vue de sa participation au Circuit Audi MedCup 2012. Les Italiens ont annoncé ces derniers jours avoir débuté la construction d’un nouveau TP52 au chantier King Marine à Valence en Espagne, sous la direction de Pablo Santasierso et suivant les plans du cabinet espagnol de Marcelo Botin, auxquels ont également participé Adolfo Carrau et Paolo Periotto.

La partie structurelle du projet a été confiée à l’entreprise néo-zélandaise Pure Design & Engineering de Giovanni Belgrano, tandis la dynamique des fluides a été menée par l’Italo-argentin Alberto Porto. La garde robes sera quant à elle confié à Juan Garay de North Sails et l’ensemble du projet pour le nouveau Azzura est dirigé par Miguel Costa.

L’équipage d’Audi Azzura Sailing Team se dit très enthousiaste, comme le confirme le stratège Vasco Vascotto, une des trois grandes figures italiennes de l’équipe, avec Francesco Bruni et Bruno Zirilli : “Je tiens à remercier personnellement la famille Rommers, le Yacht Club Costa Smeralda et notre sponsor Audi, qui soutiennent cette aventure avec une grande passion et qui croient en notre groupe. Je sais que nous pouvons aller plus loin avec ce projet. Il suffit de regarder la série de bons résultats que nous avons obtenus cette année. Avoir un nouveau bateau est pour nous une formidable occasion de poursuivre notre aventure, de continuer de progresser et de nous fixer des objectifs de plus en plus ambitieux”.

Avec ce nouveau bateau, dont Alberto Roemmers est également propriétaire, Audi Azzura Sailing Team confirme son engagement sur le Circuit Audi MedCup en 52 Series. L’équipe italienne avait déjà terminé cette saison à la troisième place du classement général avec un plan Vrolijk, sistership d’Audi Sailing Team powered by ALL4ONE. Son objectif est cette fois de courir avec un bateau plus équilibré et plus polyvalent signé Botin (qui en 2011 avait dessiné les plans de Quantum Racing, Synergy, Container et RAN) et de se présenter comme un des plus sérieux concurrents pour la victoire face aux Américains de Quantum Racing, sacrés champions 2011.

Source

Audi MedCup

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 7 novembre 2011

Matossé sous: 2012, Audi MedCup, Régates

Vues: 1122

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Audi MedCup