Erwan Le Roux : étonnement, je ne ressens pas de pression pour l’instant….

© Jean Marie LIOT

Parti mercredi, aux alentours de 18 heures, Erwan Le Roux a rejoint Saint-Malo, hier, à la mi-journée. Après avoir patienté au mouillage durant près de quatre heures pour passer le sas de l’écluse du port de la cité Corsaire, il a ensuite amarré son Multi50 FenêtréA-Cardinal où lui et ses concurrents vont maintenant rester jusqu’au départ de la 10e édition Route du Rhum – Destination Guadeloupe, programmé le dimanche 2 novembre prochain, à 14 heures. Le compte à rebours est désormais lancé !

C’est donc en un peu moins de 18 heures qu’Erwan Le Roux, accompagné de Daniel Souben, a avalé les 300 milles séparant La Trinité-sur-Mer, son port d’attache, et Saint-Malo. « Nous sommes partis avec un flux de secteur ouest de 15 nœuds qui a petit à petit molli avant de tourner au sud et de s’établir entre 5 et 10 nœuds. Du coup, ça a été un peu dur entre Belle Ile et Les Glénan mais ensuite, après un empannage dans le raz de Sein, ça a été du tout droit sous gennak et ça a été hyper vite. La preuve, nous nous sommes retrouvés au large des sept îles hier matin, vers 7 heures. Reste que nous avons mis la pédale douce car nous savions que nous ne pourrions pas rentrer dans le sas avant le milieu d’après-midi. Malgré tout, sur la fin, lorsque le vent est monté jusqu’à 20 nœuds, nous avons quand même effectué des petites pointes à 25 nœuds histoire de nous faire un peu plaisir. Ca fait toujours du bien ! », a expliqué le skipper de FenêtréA-Cardinal, qui va, à présent, enchainer différentes opérations de relations publiques et de nombreux rendez-vous médias avant de s’accorder deux jours et demi en famille, chez lui, dans le Morbihan, pour revenir dans la cité Corsaire, mercredi.

« Je vais avoir des journées relativement chargées d’ici au coup d’envoi de la course. Néanmoins, je vais essayer de mettre dans un certain rythme : le matin, je vais aller faire un footing avant le petit déjeuner, prendre la météo, et me rendre au bateau vers 10 heures. Ensuite, en début d’après-midi, je vais faire une petite sieste puis répondre aux attentes des journalistes, des partenaires et des organisateurs », déclare Erwan qui affiche une vraie sérénité à moins de dix jours du grand départ. « Etonnement, je ne ressens pas de pression pour l’instant. J’ai d’ores et déjà hâte de mettre le cap sur la Guadeloupe mais bizarrement, je n’ai pas l’impression d’être si près du jour J. Je ne réalise pas encore que c’est déjà le départ de la Route du Rhum même si, je dois l’avouer, je suis assez surpris de voir déjà autant de monde sur les quais Malouins. C’est même hallucinant. Ca promet ! ».

Source

Rivacom

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 24 octobre 2014

Matossé sous: Course au Large, Multi50, Route du Rhum

Vues: 1521

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Multi50

Les vidéos associées : Route du Rhum