Mikael Mergui repart pour trois ans

© Robin Christol

Après une Route du Rhum et une Transat Jacques Vabre à leur actif, Centrakor et son skipper Mikael Mergui rempilent ! Les deux partenaires viennent de renouveler leur collaboration pour une durée de trois ans. Une alliance sur le long terme avec en ligne de mire, la prochaine Transat Jacques Vabre 2025 et Route du Rhum 2026.

« Pour nous c’était une évidence de renouveler le partenariat qui nous lie à Mikael. Depuis deux ans nous travaillons main dans la main dans une logique de performance mais aussi très humaine. La première course, la Route du Rhum, a un goût d’inachevé puisque Mikael avait dû abandonner suite à une avarie. Sa 12ème place à la Transat Jacques Vabre est une superbe performance dont nous sommes très fiers. Nous souhaitons aller encore plus loin sur la prochaine Transat Jacques Vabre et prendre notre revanche sur cette fameuse Route du Rhum en 2026 ! », souligne Nathalie Grand-Clément, Directrice Générale de Centrakor.

« Je suis très fier et heureux de continuer à porter les couleurs de Centrakor ! Ce réengagement est un honneur et un véritable travail d’équipe. Je suis touché par l’implication de tous les collaborateurs du siège et des magasins. Une vraie ferveur s’est installée au sein des équipes depuis le début de ce partenariat. On grandit ensemble et on est de plus en plus performants au fur et à mesure de l’avancement du projet. La notion de Team, l’énergie, le dynamisme et la bienveillance autour du projet sont incroyables », indique à son tour Mikael Mergui, skipper Centrakor.

Objectif Transat Jacques Vabre 2025 et Route du Rhum 2026 donc pour le bateau Centrakor, qui tentera cette année de battre pas moins de trois records de vitesse, avant de prendre le départ de la première édition de la Med Max, organisée par Kito de Pavant. Cette nouvelle course en double au départ de Port Camargue rejoindra Saïdia au Maroc.

« Je suis vraiment impatient d’être sur la Med Max ! On ne peut pas être méditerranéen et ne pas être sur cette aventure. Une belle course au large en Méditerranée, on en a tous beaucoup rêvé, beaucoup parlé… et enfin ce projet se concrétise. Ça va être une course intense, et j’espère qu’elle deviendra mythique ! », commente Mikael Mergui.

Source

Marion Brulé

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 20 février 2024

Matossé sous: Class40, Course au Large, Route du Rhum, Transat Jacques Vabre

Vues: 1823

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Route du Rhum

Les vidéos associées : Transat Jacques Vabre