Dans les starting blocks
Le départ de la plus importante régate au monde disputée en bassin fermé sera donné le 10 juin prochain au large de la Société Nautique de Genève. Pour sa 84ème édition, le Bol d’Or Mirabaud réunira une nouvelle fois les amateurs de voile et de régate du Léman, de nombreux concurrents étrangers ainsi que l’élite de la voile internationale menée par la flotte des catamarans à foils TF35 et l’équipe Alinghi Red Bull Racing.
Les inscriptions en ligne sont dès à présent ouvertes :
Cette nouvelle édition du BOM est aussi synonyme de nouveaux partenariats. L’entreprise horlogère Tudor rejoint l’événement en qualité de chronométreur officiel de la régate. « Le Bol d’Or Mirabaud est un monument du nautisme Suisse et partage avec TUDOR son lieu d’origine, Genève, ville où la marque fut créée en 1926, » a déclaré le porte-parole de la marque. « TUDOR est fier de s’engager à long terme avec le Bol d’Or Mirabaud, un partenariat qui s’inscrit dans le prolongement de celui qu’elle entretient avec Alinghi Red Bull Racing, le défi Suisse parti à la conquête de la 37ème America’s Cup qui aura lieu en 2024 à Barcelone. »
Le groupe Chevalley, agent de la marque Mercedes-Benz, devient quant à lui fournisseur officiel de la manifestation. « Le Groupe Chevalley est fier de continuer à soutenir la voile en devenant partenaire automobile du BOM avec Mercedes-Benz, » a précisé Olivier Evain, directeur Marketing. « Ainsi, neutralité carbone et mobilité douce via la gamme 100% électrique Mercedes-EQ seront à l’honneur, en adéquation avec les valeurs de l’événement. »
La 84ème édition du Bol d’Or Mirabaud débutera officiellement le vendredi 9 juin dès 18h00 avec la traditionnelle cérémonie d’ouverture, suivie d’un concert live sur la Neptune. Comme chaque année, le départ de la régate sera donné le samedi matin à 10h00 au large de la Société Nautique de Genève et donnera lieu à un suivi en direct sur le site Internet du BOM.
A terre, les festivités débuteront dès 12h00 au village officiel du BOM, avec des animations et la possibilité de se restaurer. Le village de la course, ouvert au public, bénéficiera des enseignements de l’année passée et s’annonce encore plus convivial. En soirée, un concert live est prévu sur la Neptune, suivi d’une animation DJ.
Articles connexes
Clap de fin pour Peter Burling
-
Source
America's Cup
- 0 comments
Le Club Nautique de Crans défie les géants de la voile !
-
Source
Club Nautique de Crans
- 0 comments
Perte de 3,5 millions d’euros pour le port de Barcelone
-
Source
CatalanNews
- 0 comments
Ben Ainslie remporte la bataille d’Angleterre
Première journée à terre
-
Source
44cup
- 0 comments
Ouverture de la saison au paradis !
-
Source
44cup
- 0 comments
Athena Racing s’affirme comme le Challenger of Record
-
Source
Sail World
- 0 comments
Le CER met le Cap sur 2025
-
Source
CER
- 0 comments
Une brève trêve dans la guerre des Roses
-
Source
Sail World
- 0 comments
Guerre civile entre les deux équipes britanniques
-
Source
Sail World
- 0 comments
Un circuit renouvelé et optimisé
-
Source
Diam 24 OD
- 0 comments
Sept épreuves et des nouveautés en 2025
-
Source
TF35 Class Association
- 0 comments