Athena Racing s’affirme comme le Challenger of Record
Au dire de L’équipe Athena Racing de Ben Ainslie a modifié son site Internet pour confirmer qu’Athena Racing est le Challenger of Record de la 38e America’s Cup.
Stating . . . Athena Racing est le Challenger of Record de la 38e America’s Cup. L’équipe britannique, qui court pour Royal Yacht Squadron Ltd.
Décrivant le moment historique de la présentation par Bertie Bicket, président de Royal Yacht Squadron Racing, de la lettre de défi, et son acceptation par Gillian Williams, Commodore de Royal New Zealand Yacht Squadron. Et de déclarer … . Cette signature fait d’Athena Racing le challenger officiel de la 38e America’s Cup ».
Le site Internet d’Athena Racing ne mentionne pas l’équipe Ineos Britannia – désormais revendiquée par le groupe INEOS Sports de Jim Ratcliffe comme son challenger pour la 38e America’s Cup.
Le site Internet d’Athena Racing poursuit . . .
L’équipe est entrée dans l’histoire en 2024, en devenant la première équipe britannique en 60 ans à se qualifier pour l’America’s Cup Match, la première en 90 ans à marquer des points dans le Match, et la première à remporter les America’s Cup Challenger Series. Ces exploits constituent la meilleure performance de la Grande-Bretagne dans l’histoire de la compétition.
L’America’s Cup, le summum du yachting, a été disputée pour la première fois en 1851 à Cowes, sur l’île de Wight, et organisée par le Royal Yacht Squadron, précédant de 45 ans les Jeux olympiques modernes. En se lançant dans la conquête d’une quatrième Coupe de l’America consécutive, Athena Racing bénéficie d’une continuité indispensable, pierre angulaire de toute équipe victorieuse de l’America’s Cup.
A l’heure où SailWeb publie cet article, le site Internet de The Royal Yacht Squadron Ltd continue d’afficher son acceptation en tant que Challenger of Record avec le slogan … .
INEOS BRITANNIA représente le Royal Yacht Squadron Ltd, le challenger britannique de la 38e America’s Cup dirigé par Sir Ben Ainslie »
Note : La Coupe de l’America est officiellement disputée entre des clubs de voile/yacht nommés.
Articles connexes
La Saison 2026 en avant première !
-
Source
SailGP
- 0 comments
SailGP 2025 : Rio ne répond plus !
-
Source
SailGP
- 0 comments
Clap de fin pour Peter Burling
-
Source
America's Cup
- 0 comments
K-Challenge lance son Akademy
-
Source
K-Challenge Racing & Lab
Le Club Nautique de Crans défie les géants de la voile !
-
Source
Club Nautique de Crans
- 0 comments
L’équipe de France SailGP en finale
-
Source
FRA SailGP Team
- 0 comments
Des hauts et des bas pour les Bleus
-
Source
FRA SailGP Team
- 0 comments
Los Angeles accueille le SailGP
-
Source
SailGP
- 0 comments
Kylian Mbappé investit dans l’équipe de France SailGP
-
Source
FRA SailGP Team
- 0 comments
SailGP de retour à Saint-Tropez en septembre 2025
-
Source
FRA SailGP Team
- 0 comments
Perte de 3,5 millions d’euros pour le port de Barcelone
-
Source
CatalanNews
- 0 comments