Open de Crans, deuxième étape du Vulcain Trophy ce week-end

© Pierre Menoux

Les neuf Décision 35 engagés dans le Vulcain Trophy présenté par Business & Decision courront la deuxième étape de leur championnat les samedi 26 et dimanche 27 mai à Crans. Douze manches sur l’eau et de nombreuses animations à terre sont au programme du Club Nautique de Crans.

Le petit port de Crans-près-Céligny accueille les Décision 35 ce weekend pour la deuxième étape du Vulcain Trophy. Tout a été mis en place par les organisateurs pour faire de ces deux jours un moment de fête; pour les navigateurs, mais aussi pour le public qui aura la possibilité d’aller suivre les régates sur l’eau à bord de bateaux spectateurs gratuits ou de rester à terre pour profiter du bar et de l’ambiance festive tout en écoutant les commentaires en direct et en suivant les régates sur un écran géant!

Les Décision 35 se retrouveront d’abord lors d’une session de régates d’entraînement vendredi dès 14.00. Après ce round d’observation, les courses officielles commenceront samedi dès 11.30. Le comité de course placera le parcours de sorte à ce que les courses soient visibles au mieux pour le public depuis le Club Nautique de Crans. Si vous ne pouvez faire le déplacement, suivez les informations en direct, minute par minute, sur le site www.vulcaintrophy.com dès samedi 11.30.

Etat des courses

La première étape du Vulcain Trophy, il y a deux semaines, à l’occasion du Grand Prix Les Ambassadeurs, avait vu l’équipage d’Alinghi mené par Ernesto Bertarelli enlever la victoire in extremis devant les “kids” de Realstone Sailing (skippé par Jérôme Clerc), eux-mêmes suivis de Paul Cayard sur Artemis Racing. L’équipage du Ladycat, mené par Dona Bertarelli, avec Yann Guichard à la tactique, semble motivé à ne pas rester au pied du podium. Veltigroup, avec Boris Lerch à la barre, souhaitera certainement montrer de quoi il est capable sur «son» territoire, alors que le de Rham Sotheby’s de Philippe Cardis n’a indubitablement pas dit son dernier mot. Fred Moura sur Nickel aura à cœur de venir titiller les caïds du classement, alors que l’équipage d’Okalys-Corum et Nicolas Grange semblent confiant sur l& rsquo;avenir. Quant à Zen Too de Guy de Picciotto et Fred Le Peutrec, on se réjouit de voir les surprises qu’ils nous réservent…

Source

SMC & CO

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Décision 35