Realteam bat le record de vitesse sur 1 kilomètre
Mercredi après-midi, Realteam Sailing a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès en battant le record lémanique de vitesse absolue sur 1km. Jusqu’alors détenu par le GC32 de Tilt (2017), l’équipe lausannoise d’Esteban Garcia marque un nouveau record avec une vitesse moyenne de 35.39 nœuds.
Après sa récente victoire au Ruban Bleu, nos marins d’eau douce ont souhaité vérifier si leur TF35 pouvait être plus rapide qu’un GC32 en vitesse de pointe. Pour valider cette hypothèse, Realteam décide de programmer son catamaran en mode « record » et profite d’un front pluvieux accompagné d’un vent fort d’ouest sur le petit lac. Aussitôt dit, aussitôt fait : après seulement 5 runs au reaching, le géant volant atteint des vitesses incroyables.
Les données sont envoyées à la Société Nautique de Genève pour validation le soir même. Ce matin, l’équipe reçoit l’approbation officielle de la SNG. Le nouveau record de vitesse sur 1’000m est désormais détenu par Realteam Sailing, avec une vitesse de 35.39knts, dont une vitesse de pointe à 37.42knts. L’écurie détient désormais tous les records de vitesse sur le Léman, à l’exception du record de l’heure.
« C’est le résultat de plusieurs mois de travail acharné et d’entraînements intensifs, et nous sommes ravis de voir que cela paie enfin. Bravo à toute l’équipe pour cette incroyable réussite ! » s’exclame son propriétaire, Esteban Garcia.
« Les 10 ans de Realteam nous réservent bien des surprises. Nous sommes incroyablement fiers de cette performance », déclare également le skipper du TF35, Jérôme Clerc.
Articles connexes
Clap de fin pour Peter Burling
-
Source
America's Cup
- 0 comments
Le Club Nautique de Crans défie les géants de la voile !
-
Source
Club Nautique de Crans
- 0 comments
Chris Poole vient défendre son titre
Perte de 3,5 millions d’euros pour le port de Barcelone
-
Source
CatalanNews
- 0 comments
Ben Ainslie remporte la bataille d’Angleterre
25 bougies soufflées pour le WMRT
Athena Racing s’affirme comme le Challenger of Record
-
Source
Sail World
- 0 comments
Une brève trêve dans la guerre des Roses
-
Source
Sail World
- 0 comments
Guerre civile entre les deux équipes britanniques
-
Source
Sail World
- 0 comments
Un circuit renouvelé et optimisé
-
Source
Diam 24 OD
- 0 comments