Une sixième campagne pour Luna Rossa

© Carlo Borlenghi

Après cinq participations, Luna Rossa est de retour sur la Coupe de l’América pour une nouvelle campagne. C’est à Milan, lors du lancement du livre « Luna Rossa – The unforgettable challenge », que le skipper italien Max Sirena a annoncé la nouvelle participation de son syndicat transalpin.

« Nous avons fait parvenir au Defender le dossier d’inscription avec les documents nécessaires pour formaliser notre inscription à l’épreuve, » a confié Max Sirena à de nombreux médias italiens. « C’est maintenant au tour de Team New Zealand et du Royal New Zealand Yacht Squadron de vérifier la validité de nos documents. Si tout est en ordre, notre Challenge sera accepté. »

Luna Rossa aura le soutien du Yacht Club Circolo della Vela Sicilia, Challenger of Record de la précédente America’s Cup, aujourd’hui remplacé par INEOS pour l’épreuve de 2024.

Mené par une configuration atypique de barreurs en les personnes de Jimmy Spithill et Francesco Bruni, Luna Rossa a remporté la Prada Cup 2021 avant de s’incliner 7-3 face au Defender Team New Zealand.

Les Syndicats disposent jusqu’au 31 juillet 2022 pour envoyer leur candidature. Les dossiers tardifs peuvent être déposés, avec pénalités, jusqu’en mai 2023.

Source

NZ Herald

Liens

Texte

Gilles Morelle

Informations diverses

Mis à l'eau le: 9 décembre 2021

Matossé sous: 37th America's Cup, America's Cup, Match Racing

Vues: 618

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent