Ben Ainslie officiellement de retour dans la Coupe
Ben Ainslie, le triple médaillé d’Or, a annoncé officiellement aujourd’hui la naissance de son équipe, la Ben Ainslie Racing (BAR), équipe qui disputera les AC World Series 2012 avant de rejoindre Oracle Racing pour la défense, en 2013, de la 34e America’s Cup.
Ben Ainslie devra conjuguer cette saison entre les Jeux de Londres, qu’il disputera en Finn, et les AC World Series. Alors qu’une quatrième médaille olympique est d’ores et déjà « attribuée » à Ainslie, remporter la Coupe serait un autre Graal dans ce champion hors du commun qui a aussi une couronne mondiale de Match Racing à son actif.
La 34e America’s Cup ne sera pourtant qu’un passage obligatoire pour le triple médaillé d’Or olympique qui lorgne déjà vers la 35e édition. « J’essaye toujours d’avoir un plan pour l’après-Jeu. Si les Jeux de Londres sont ma priorité, j’ai saisi l’opportunité de construire une nouvelle équipe qui pourrait être à même de devenir un Challenger pour la 35e édition de la Coupe de l’America. »
Ben Ainslie Racing disputera les AC World Series sous l’égide du Royal Cornwall Yacht Club, club qui supporte le triple médaillé d’Or olympique depuis le début de sa carrière.
Les AC World Series seront un bon tremplin pour Ben Ainslie qui rejoindra Oracle Racing à l’issue de la saison 2012 afin de défendre la Coupe. Ben Ainslie rejoindra donc l’une des meilleures équipes actuelles qui regroupe les régatiers parmi les plus fins du monde comme James Spithill, le plus jeune skipper à avoir remporté la prestigieuse aiguière d’argent, et Russell Coutts, quatre victoires dans l’America’s Cup à son palmarès.
Pour Ben Ainslie, 34 ans, ce sera sa quatrième campagne. Après les Jeux de Sydney, Ainslie avait disputé la Coupe sur One World Challenge. Après Athènes l’Anglais était aux côtés de Team New Zealand avant de rejoindre TeamOrigin de Sir Keith Mills après sa victoire aux Jeux de Pékin en 2008.
La carrière olympique de Ben Ainslie devrait s’arrêter après les Jeux de Londres. Point de Jeux au Brésil en 2016 mais une longue carrière dans la Coupe se profile pour ce Britannique surdoué …
Source
Articles connexes
Clap de fin pour Peter Burling
-
Source
America's Cup
- 0 comments
Le Club Nautique de Crans défie les géants de la voile !
-
Source
Club Nautique de Crans
- 0 comments
Perte de 3,5 millions d’euros pour le port de Barcelone
-
Source
CatalanNews
- 0 comments
Ben Ainslie remporte la bataille d’Angleterre
Athena Racing s’affirme comme le Challenger of Record
-
Source
Sail World
- 0 comments
Une brève trêve dans la guerre des Roses
-
Source
Sail World
- 0 comments
Guerre civile entre les deux équipes britanniques
-
Source
Sail World
- 0 comments
Ben Ainslie va-t-il rebondir avec Athena Racing ?
INEOS Britannia débarque Ben Ainslie
Sailing Generation, le nouveau défi de Franck Cammas
-
Source
Sailing Generation
- 0 comments
L’AC72, le voilier le plus cool du monde !
-
Source
Yachting World
- 0 comments
Le lieu de la prochaine Coupe de l’America révélé en juin
-
Source
Stuff.co.nz
- 0 comments