Alan Roura – parrain du Bol d’Or Mirabaud 2017

voile, tour du monde, ambiances, octobre, pre départ, prestart, portraits, éclairage, lumière, série

© Vincent Curutchet

Le navigateur genevois Alan Roura, qui vient de briller en terminant le tour du monde en solitaire, sera le parrain du Bol d’Or Mirabaud 2017. Un invité de marque pour la 79ème édition, qui se tiendra du 16 au 18 juin à la Société Nautique de Genève (Suisse).

Le plus jeune marin à avoir bouclé la course en solitaire autour du monde, le Vendée Globe, est suisse : Alan Roura, 24 ans, sera le parrain du prochain Bol d’Or Mirabaud, du 16 au 18 juin 2017 à la Société Nautique de Genève. Après avoir participé plusieurs fois à la plus importante course en eaux fermées du monde, Alan sera l’invité d’honneur de l’édition 2017.

L’occasion, pour le public et les participants, de rencontrer le navigateur genevois, qui a réalisé une performance hors norme en bouclant le tour du monde en solitaire en 105 jours, terminant douzième de la compétition. Roura succédera à d’autres parrains prestigieux qui ont eux aussi porté les couleurs helvétiques sur les océans: Dominique Wavre en 2013 et Bernard Stamm en 2015.

« Je suis très heureux et honoré d’avoir été nommé parrain du prochain Bol d’Or Mirabaud », a-t-il déclaré. « C’est une course que j’affectionne tout particulièrement; une grande fête nautique populaire, qui réunit aussi des voiliers de très haute technologie et des marins de premier plan. Je me réjouis de retrouver l’eau douce du Léman après avoir reçu tant de paquets de mer autour du globe ces derniers mois. »

Le Comité d’Organisation est très fier d’accueillir un invité prestigieux pour cette 79ème édition.

« Nous tenons tout d’abord à le féliciter pour cette incroyable performance ; c’est un jeune qui ose et qui y a toujours cru », ajoute Rodolphe Gautier, président du Comité d’Organisation. « Alan représente à merveille les valeurs que nous voulons véhiculer dans notre événement, notamment la performance, l’aventure, et le partage.C’est une chance de pouvoir compter sur lui cette année, nous nous réjouissons de l’entendre raconter son Vendée Globe et échanger avec les participants. »

Nicolas Mirabaud, membre du Comité Exécutif de Mirabaud, sponsor titre de la manifestation, se réjouit lui aussi de ce parrainage:

« Après avoir soutenu Dominique Wavre lors du dernier Vendée Globe, nous avons évidemment suivi Alan Roura de très près cette année. C’est une course qui nous tient à coeur, et nous avons été très impressionnés par le parcours et le talent de ce jeune régatier genevois, qui a fait preuve de courage et de ténacité. Nous nous réjouissons de le retrouver à la Société Nautique de Genève cet été. »

Source

MaxComm Communication

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Les vidéos associées : 2016-17

Les vidéos associées : Bol d'Or

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : Vendée Globe