Alinghi pimente la suite du D35 Trophy

  • © Loris von Siebenthal
  • © Loris von Siebenthal

En remportant l’Open du Yacht Club de Genève le team Alinghi mené par Ernesto Bertarelli a clairement affiché son intention de se battre jusqu’au bout pour conquérir le D35 Trophy cette année malgré la domination des jeunes loups de Team Tilt. Ces derniers complètent le podium devant Realteam suite aux sept manches courues ce week-end au bout du Lac Léman dans des airs soutenus. Veltigroup-Swisscom (4e) réalise une belle opération en s’emparant de la troisième place du classement annuel aux dépends de Ladycat powered by Spindrift.

Des conditions de cinéma ! Du Joran oscillant de 8 à 12 nœuds avec des rafales balayantes le long de la rive samedi et de la bise jusqu’à 15 nœuds dimanche ont permis aux catamarans Décision 35 de courir sept belles manches en rade de Genève pour un magnifique championnat devant le Yacht Club de Genève.
Le samedi Team Tilt domine la flotte en faisant des manches de deuxième, premier et deuxième pour se placer en fin de journée quatre points devant Alinghi. Zen Too est alors en embusade, bon troisième (6, 2 et 4). La journée est marquée par le contraste entre les performances régulières de Veltigroup-Swisscom (4, 4, 6) et les scores mitigés de Ladycat powered by Spindrift racing (11, 7, 1) – deux équipes actuellement au coude à coude pour la troisième marche du podium annuel –, mais aussi par le spectaculaire dessalage d’Ylliam Comptoir Immobilier face à la plage du Vengeron lors de la deuxième manche. L’équipe sera de retour la semaine prochaine pour le Grand Prix Alinghi.

Dimanche la bise annoncée se lève sur le coup de midi pour rapidement s’établir et permettre au comité de course mené par Benoît Deutsch d’enchaîner des parcours équilibrés et très disputés pour du grand spectacle. Alinghi réalise une journée de feu en gagnant trois des quatres manches courues, mettant ainsi le solide team Tilt sous pression (2e). Realteam et Veltigroup-Swisscom jouent placés derrière les ténors et s’emparent respectivement de la troisième marche du podium et de la quatrième place, devant Ladycat. A noter que Mobimo, sixième au Yacht Club, se démarque avec une manche de 3 et une victoire dans la course 6, ce qui remet les briscards menés par Christian Wahl dans une dynamique positive.

La lutte pour le podium final du D35 Trophy 2015 et le duel entre Veltigroup-Swisscom et Ladycat powered by Spindrift racing pour la troisième marche s’intensifient. Au milieu du classement annuel provisoire, Realteam et Okalys séparés de deux points vont devoir batailler. Suite des débats lors du Grand Prix Alinghi les 12-13 septembre au Club nautique de Crans.

RÉSULTATS OPEN DU YACHT CLUB DE GENÈVE (5-6 SEPTEMBRE 2015, YCG)

  1. Alinghi – 12 points
  2. Team Tilt – 15 pts
  3. Realteam – 23 pts
  4. Veltigroup-Swisscom – 24 pts
  5. Ladycat powered by Spindrift racing – 26 pts 6. Mobimo – 31 pts
  6. Zen Too – 33 pts
  7. Racing Django – 36 pts
  8. Oryx – 48 pts
  9. Okalys – 50 pts
  10. Ylliam-Comptoir Immobilier – 70 pts

CLASSEMENT GENERAL APRES SIX ETAPES | D35 TROPHY

  1. Tilt Team – 10 points
  2. Alinghi – 13 pts
  3. Veltigroup-Swisscom – 26 pts
  4. Ladycat powered by Spindrift racing – 26 pts 5. Realteam – 33 pts
  5. Okalys – 35 pts
  6. Mobimo – 44 pts
  7. Zen Too – 45 pts
  8. Racing Django – 51 pts
  9. Oryx – 56 pts
  10. Ylliam Comptoir Immobilier – 57 pts

Source

Dynamics Group

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Décision 35