





Clap de fin sur le RC44 Tour 2014. Treize équipages sont venus se confronter sur les cinq épreuves que comptait la saison 2014. Saison qui vient de se terminer à Oman avec la victoire, en Flotte, de Team Aqua. Leur 4e titre dans la Série.
La RC44 Oman Cup aura cependant vu la domination de Team Nika de Vladimir Prosikhin, aidé à la tactique par Terry Hutchinson. D’une régularité exemplaire Team Nika remporte ce dernier rendez-vous de l’année avec une aisance particulière : quinze points sur son le tenant du titre Team Aqua !
Team Aqua qui d’ailleurs revient de loin et n’a cessé de remonter au classement de l’épreuve pour terminer, finalement, à la seconde place. Un podium qui lui permet de terminer en beauté la saison et sans stress pour le titre annuel alors que ses deux adversaires directs pour le titre, Peninsula Petroleum et Bronenosec ST, n’étaient pas à la hauteur de leur niveau ici à Mascate.
La saison 2014 se termine donc. Les équipages se retrouveront l’an prochain pour la première épreuve à Malte. Puis direction Porto Cervo et les destinations classiques Marstrand et Cascais avant de terminer en beauté aux Iles Vierges.
(After five events with one discard)