Encore un nouveau challenge pour les D35

© Gilles Morelle

Les 6 et 7 septembre, les Formules 1 du Léman vont se défier en vue de remporter le Grand Prix Grange & Cie, septième étape du Vulcain Trophy.
Le Grand Prix Grange & Cie exigera, de la part des équipages, des parcours sans faute, un engagement extrême et une solide volonté de vaincre.Le niveau de la flotte des D35 ne cesse de s’élever, les régates, impressionnantes, sont très tactiques et courues dans des airs pouvant parfois approcher les 20 noeuds. Ce week-end, pour l’avant-dernier Grand Prix du championnat, aucun multicoque n’aura droit à l’erreur.

Premier du classement provisoire, Alinghi, qui a déjà beaucoup donné en remportant le très éprouvant Open Nationale Suisse devra tenir la cadence afin de garder de l’avance sur le 2ème, Realstone.
A la 3ème place, Christian Wahl sur Mobimo est encadré de près par le 2ème, Jérôme Clerc sur Realstone qui le devance d’un point seulement, et par Ladycat powered by Spindrift racing, 4ème, avec seulement 2 points d’écart.
Zen Too, skippé par Guy de Picciotto progresse régulièrement, en témoigne sa belle performance le week-end passé à Versoix. Réussira-t-il à faire chavirer Team Tilt de sa 5ème place au général ?
Okalys, barré par Nicolas Grange, organisateur de l’événement et président de l’association suisse des multicoques de compétition visera certainement à rattraper les 3 points qui le séparent de Veltigroup.

Le Vulcain Trophy n’est pas encore joué, il y aura sûrement des surprises, voire des retournements de situation. Le suspens reste entier.
Le Grand Prix Grange & Cie se déroulera au Yacht Club de Genève dans des conditions météorologiques annoncées agréables pour le public et suffisamment ventées pour le spectacle.

Programme :

  • Samedi 6 septembre

11.30 : 1er signal d’avertissement possible pour un maximum de 6 courses

  • Dimanche 7 septembre

11.30 : 1er signal d’avertissement possible pour un maximum de 6 courses 16.00 : Dernier départ possible
17.00 : Distribution des prix

Source

Dynamics Group

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Décision 35