Garder la même dynamique qu’en Allemagne

© Subzero Images / AWMRT

Après un envol réussi en Allemagne, où LUNAJETS a décroché une belle troisième place, Mathieu Richard et son équipe souhaitent poursuivre sur leur lancée, en Suède, à Marstrand, pour la deuxième étape du World Match Racing Tour. Les premiers matchs débuteront dès lundi. En attendant, c’est en Espagne que le team se prépare.

STENA MATCH CUP SWEDEN du 30 juin au 5 juillet

Mathieu Richard et ses coéquipiers ont pris leurs quartiers en Andalousie, lundi dernier. Sous les couleurs du team Aleph, ils y disputent actuellement la Puerto Sotogrande Cup, épreuve du circuit RC44. “Ça se passe plutôt bien, nous a confié Mathieu, joint hier par téléphone, à l’issue de la deuxième journée de régates. On est troisième (sur 14 équipes engagées, ndr) au classement en match-racing.” Avec notamment une victoire face aux Suédois d’Artemis Racing… De bon augure, espérons-le, avant la Stena Match Cup Sweden (30 juin – 5 juillet) !

Dimanche, après cinq jours de courses sous le « cagnard » andalou, Mathieu Richard et les siens vont prendre de l’altitude, avec un vol direct entre Malaga et Göteborg. Cap ensuite sur Marstrand, petite ville de mille et quelques habitants, située au sud-ouest de la Suède, sur les îles Marstrandsö et Kooe. Entre la mer du Nord et la mer Baltique, ils ont rendez-vous dans la baie de Kattegat. Un plan d’eau un peu plus « frisquet », que le skipper connaît bien. Et apprécie : “C’est un coin très sympa, très joli, décrit Mathieu. En été c’est un beau plan d’eau pour naviguer. Et puis c’est certainement l’une des meilleures épreuves du circuit.”

“Déterminés, motivés et concentrés”, voilà comment le skipper français et son équipage abordent la deuxième manche du World Tour. “L’objectif, dit Mathieu, est de garder la même dynamique qu’en Allemagne. C’est-à-dire naviguer de manière constante et solide, collectivement.” La finalité étant bien sûr de “marquer des points” dès le début de saison. Pour ce faire, il pourra compter sur le même effectif qu’à Langenargen, exception faite de Greg Evrard, remplacé en tant que tacticien par Pascal Rambeau.

// WORLD MATCH RACING TOUR – classement général :

1. GAC Pindar (Ian WILLIAMS – GB) : 25 pts
2. Team Alpari FX (Keith SWINTON – AUS) : 22 pts
3. LunaJets (Mathieu RICHARD – FRA) : 19 pts
4. WAKA Racing (Phil ROBERTSON – NZ) : 16 pts
5. Hansen Sailing Team (Björn HANSEN – SUE) : 14 pts

// Les six prochaines épreuves du WMRT 2014 :
Stena Match Cup Sweden (Suède) du 30 juin au 5 juillet ; Sopot Match Race (Pologne) du 31 juillet au 3 août ; Chicago Match Cup (USA) du 17 au 21 septembre ; Dutch Match Cup (Pays-Bas) du 24 au 28 septembre ; Argo Group Gold Cup (Bermudes) du 21 au 26 octobre ; Monsoon Cup (Malaisie) du 25 au 29 novembre.

Source

La Septième Vague

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 27 juin 2014

Matossé sous: Match Racing, World Match Racing Tour

Vues: 1145

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : World Match Racing Tour