1er rendez-vous de la saison, entre défi, prestige et performance !

© Gilles Morelle / www.gillesmorelle.com

Les Décision 35 se rassemblent du 9 au 11 mai à la Société Nautique de Genève pour disputer l’illustre Grand Prix LES AMBASSADEURS. Les meilleurs navigateurs seront présents arborant les couleurs de leur équipe et prêts à livrer combat à bord de leurs impressionnants multicoques de 35 pieds. Un événement exceptionnel et spectaculaire alliant haute technologie et prouesse sportive.

Face à la Société Nautique de Genève, au cœur de la rade, les Décision 35 vont s’affronter durant trois jours pour un maximum de 18 courses, d’une trentaine de minutes chacune, le long d’un parcours de type «banane» marqué par deux passages de la porte au vent. Ces régates sont physiques, extrêmes et particulièrement exigeantes du point de vue tactique. Chaque manœuvre est réglée au millimètre et réalisée par un équipage agissant comme un seul homme. Après plusieurs semaines d’entrainements intensifs, les onze équipes sont affutées et les bateaux, parés de leurs nouvelles couleurs, parfaitement préparés pour le onzième championnat des Décision 35.

Okalys, gagnant du Grand Prix LES AMBASSADEURS 2013, remettra en jeu un titre très convoité. Les navigateurs, impatients d’en découdre, ne lâcheront rien afin de décrocher le précieux trophée et de monter sur la première marche du podium lors de la remise des prix du dimanche. Les régates seront commentées par un speaker, à la SNG, afin que passionnés et profanes saisissent les enjeux des courses et profitent d’un spectacle fort en émotions depuis la Jetée Nord ou la superbe terrasse de La Nautique.

LES AMBASSADEURS, renommé dans le milieu de la haute horlogerie et de la joaillerie, s’associe naturellement au championnat des D35 avec lequel il partage des valeurs d’exigence, de précision, d’émotion et d’excellence.

Le prestigieux Grand Prix LES AMBASSADEURS est l’occasion de rencontrer les équipages et de découvrir des multicoques uniques, taillés pour le Lac Léman et capables d’atteindre les 30 nœuds (50 km/h). Ces trois journées de compétition s’annoncent passionnément sportives.

Côté météo, les températures s’annoncent plutôt clémentes, proches des 20°, et le soleil devrait faire son apparition de manière épisodique, quelques gouttes de pluie sont également à prévoir. L’intensité des vents sera probablement assez similaire sur les 3 jours de course, avec un vent de Sud-Ouest entre 8 et 15 nœuds qui sera plus soutenu dimanche.

Source

Dynamics Group

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Décision 35