Une année sans …

© St. Moritz Match Race

 St. Moritz Match Race, la principale épreuve de voile professionnelle de Suisse, n’aura pas lieu en 2013, ses organisateurs n’étant pas parvenus à obtenir suffisamment de garanties budgétaires. Fondé en 2003 par le regretté Roni Pieper, dans le sillage de la première victoire d’Alinghi à l’America’s Cup, St. Moritz Match Race est rapidement devenu l’une des étapes emblématiques du World Match Race Tour, le circuit mondial de la discipline.

En dix ans d’existence, St. Moritz Match Race a permis d’accueillir certains des plus grands champions de la discipline en Suisse, à l’image d’Ed Baird, Mathieu Richard, Peter Gilmour ou Ian Williams. St. Moritz Match Race a également permis aux meilleurs équipages suisses de se frotter à l’élite mondiale, à l’image des frères Monnin, troisièmes en 2007, ou de l’équipage du Centre d’Entraînement à la Régate de Genève, qui a pu mesurer l’écart qui le séparait encore des meilleurs tout en progressant au fil des ans.

« Nous regrettons beaucoup d’avoir été contraints de prendre cette décision », précise Beryl Pieper, la présidente du Comité d’organisation de St. Moritz Match Race. « Mais nous espérons sincèrement pouvoir rebondir en 2014, et organiser à nouveau une épreuve de voile internationale au plus haut niveau dans la magnifique région de l’Engadin. St. Moritz Match Race est devenu l’une des étapes préférées des champions internationaux, tant pour le niveau d’hospitalité que pour la qualité des régates. Cette épreuve a permis de positionner St. Moritz et l’Engadin dans le calendrier international des principales compétitions de voile. »

Source

MaxCom Communication

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : World Match Racing Tour