COMMEUNSEULHOMME arrive à bon port ce vendredi 10 février

© Nicolas Henry

L’arrivée du tout nouveau bateau de COMMEUNSEULHOMME, marque créée par Eric Bellion, est prévue pour le 10 février à Port-la-Forêt, port où sont installés le skipper et ses équipes. Ce voilier doit permettre au skipper Eric Bellion de concourir pour le Vendée Globe 2024.

L’IMOCA est un voilier monocoque de 60 pieds destiné aux courses océaniques en solitaire, en double ou en équipage. Le nouvel IMOCA d’Eric Bellion, co-conçu avec Jean Le Cam et David Raison, se veut innovant et révolutionnairement sobre. Après des mois de travail au chantier de construction Persico Marine à Bergame (Italie), la coque, pontée et structurée à l’intérieur, a été chargée et fait route vers Port-la-Forêt. C’est une étape primordiale dans le projet de l’équipe d’Éric Bellion.

Prochaines étapes : armer le bateau, c’est-à-dire de l’équiper pour qu’il puisse naviguer (mât, quille, voiles, accastillage), puis le décorer. La mise à l’eau, dernière étape du processus avant de naviguer, aura lieu dans plusieurs mois, à Port-le-Forêt.

“Ce projet a demandé des heures de travail et de grands risques pour en arriver où nous en sommes aujourd’hui. Mais le jeu en vaut la chandelle, nous sommes très fiers du résultat. J’ai hâte de présenter ce bateau, mais cela va encore demander un peu de patience.”, s’enthousiasme Eric Bellion, skipper et fondateur de COMMEUNSEULHOMME.

Source

Agence ELEKTRON

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : 2016-17

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : Vendée Globe