COMMEUNSEULHOMME arrive à bon port ce vendredi 10 février
L’arrivée du tout nouveau bateau de COMMEUNSEULHOMME, marque créée par Eric Bellion, est prévue pour le 10 février à Port-la-Forêt, port où sont installés le skipper et ses équipes. Ce voilier doit permettre au skipper Eric Bellion de concourir pour le Vendée Globe 2024.
L’IMOCA est un voilier monocoque de 60 pieds destiné aux courses océaniques en solitaire, en double ou en équipage. Le nouvel IMOCA d’Eric Bellion, co-conçu avec Jean Le Cam et David Raison, se veut innovant et révolutionnairement sobre. Après des mois de travail au chantier de construction Persico Marine à Bergame (Italie), la coque, pontée et structurée à l’intérieur, a été chargée et fait route vers Port-la-Forêt. C’est une étape primordiale dans le projet de l’équipe d’Éric Bellion.
Prochaines étapes : armer le bateau, c’est-à-dire de l’équiper pour qu’il puisse naviguer (mât, quille, voiles, accastillage), puis le décorer. La mise à l’eau, dernière étape du processus avant de naviguer, aura lieu dans plusieurs mois, à Port-le-Forêt.
“Ce projet a demandé des heures de travail et de grands risques pour en arriver où nous en sommes aujourd’hui. Mais le jeu en vaut la chandelle, nous sommes très fiers du résultat. J’ai hâte de présenter ce bateau, mais cela va encore demander un peu de patience.”, s’enthousiasme Eric Bellion, skipper et fondateur de COMMEUNSEULHOMME.
Source
Articles connexes
Équipage minimaliste mais grandes ambitions !
Isabelle Joschke raccroche son ciré !
-
Source
Julie Cornille
- 0 comments
Pierre Le Roy pour un Vendée Globe sous la même étoile
-
Source
TB Press
- 0 comments
Une 10e édition de tous les records !
-
Source
Vendée Globe
- 0 comments
Loïs Berrehar vise la victoire sur le Vendée Globe 2028
-
Source
Delphine Gallais
- 0 comments
Un défi maritime
-
Source
TB Press
- 0 comments
Retour mythique à Auckland en 2027
-
Source
The Ocean Race
- 0 comments
Sans rancune !
-
Source
TB Press
- 0 comments
52 minutes d’une épreuve hors du commun
-
Source
Vendée Globe
- 0 comments
Antoine Mermod : « Ce fut une course fantastique »
-
Source
IMOCA Globe Series
- 0 comments
Sam Goodchild prêt à voler de ses propres ailes
-
Source
TB Press
- 0 comments