Franck Cammas, Sébastien Rogues, Matthieu Souben, Gilles Lamiré, Yvan Bourgnon, Benjamin Dutreux, Isabelle Joschke, Louis Duc, Rodolphe Sepho, Emmanuel Le Roch et Julien Pulvé sont actuellement en course sur la Transat Jacques Vabre. Ils ont aussi en commun d’avoir participé à l’une des éditions de la Martinique Cata Raid ; Autant d’ambassadeurs de renom pour cette course, dont la huitième édition se déroulera du 23 au 29 janvier 2022.

Adeptes des catamarans de sport F18 et F16, ce rendez-vous est fait pour vous ! Du 23 au 29 janvier prochains, le club nautique Wind Force du Robert vous accueille pour une semaine de régates côtières autour de la Martinique ; Une semaine de compétition, du fun, de chaleur, d’eaux turquoises, de paysages de rêves et de convivialité. Tous les ingrédients sont réunis pour faire du Martinique Cata Raid une épreuve incontournable et inoubliable.

Le format de la course reste inchangé. Chaque jour, les équipages s’affronteront sur des régates allant de 15 à plus de 40 milles pour boucler, en cinq jours de navigation, le tour de la Martinique. Les compétiteurs se retrouveront à partir du 20 janvier pour monter les bateaux et les mettre en conformité. Le dimanche 23 janvier permettra à tous de finaliser les réglages lors d’une régate d’entraînement avant de s’élancer dans la compétition.

L’accueil en Martinique est toujours des plus chaleureux et le Club Wind Force du Robert, organisateur de l’épreuve, ne déroge pas à la règle. Ici, les concurrents sont choyés. Outre une organisation soignée et encadrée par ses enthousiastes bénévoles en mer et à terre, l’inscription comprend l’acheminement des bateaux depuis la Métropole (avec 3 ports de départ des containers – deux en Atlantique, et un en Méditerranée), l’hébergement et les transferts sur les sites de course, les déjeuners et bien-sûr les festivités protocolaires.

Les inscriptions viennent de débuter pour cette huitième édition et on compte déjà parmi les prétendants quelques aficionados du circuit, comme les frères Boulogne, la famille Boc-Ho, père et fils, ou encore l’équipage Gurvan Bontemps/ Benjamin Amiot.

Gageons, enfin, que parmi les 158 concurrents engagés sur la Transat Jacques Vabre à destination de la Martinique, certains d’entre eux n’auront qu’une envie : y revenir pour disputer cette 8è édition du Martinique Cata Raid.

Source

Articles connexes