Realteam et Alinghi mènent le bal à Scarlino

La première journée du TF35 Scarlino Cup 1 aura offert de magnifiques conditions : un soleil radieux, du vent d’ouest de 8-12 noeuds, une vue imprenable sur la Baie de Scarlino et sept équipes extrêmement motivées à reprendre la compétition. Trois manches ont été disputées durant lesquelles le jeu du « à toi à moi » a repris entre Realteam Sailing et Alinghi. C’est finalement Realteam Sailing qui prend l’avantage à l’issue de cette journée avec deux victoires contre une.

Pour cette reprise de deuxième de partie de saison les points sont serrés au classement général du championnat. Un seul point sépare le leader Realteam Sailing du second Alinghi.

Lucien Cujean – Realteam Sailing commente : “Toute l’équipe est très heureuse de naviguer ici à Scarlino. Nous avons eu beaucoup d’actions aujourd’hui. On a bien navigué pour rester dans le jeu avec Alinghi. Nous avançons étape par étape. La régate sera intense demain, le meilleur l’emportera à la fin du week-end”

Lors de la première régate du jour, la gauche du plan d’eau a été favorable. Alinghi, Realteam Sailing et Ylliam XII – Comptoir Immobilier prennent alors la tête de la flotte avec une confortable avance et c’est Alinghi qui ouvre le bal et remporte la première manche.

Deux autres régates vont s’enchainer, la bataille est lancée entre les deux leaders Realteam Sailing et Alinghi mais c’est finalement Realteam Sailing qui l’emportera à deux reprises et prendra ainsi la tête du classement général du premier jour.

” C’est une belle compétition entre les deux équipes “, a commenté Benoit Deutsch à bord du bateau du comité de course alors que les deux équipes franchissaient la ligne d’arrivée en trombe. “La stabilité des deux équipes sur les foils et le travail acharné des équipages à bord pour la conduite du bateau leur donnent cette vitesse supplémentaire”, a-t-il ajouté.

Spindrift Racing termine la journée en troisième position avec un score de 4, 4 et 3. La troisième place de Team SAILFEVER dans la deuxième course les maintient en quatrième position au classement général.

Ylliam XII – Comptoir Immobilier a commencé la journée avec une belle troisième place mais a enchaîné avec deux contre performance et glisse ainsi à la cinquième place du classement.

Zoulou qui réalise le meilleur départ de la première manche a dû abandonner la course lors de la deuxième régate suite à un problème technique. Il se classe 7ème derrière ZEN too, 6ème.

CLASSEMENT GENERAL DU TF35 SCARLINO 1:

(Après 3 courses)

  1. 🇨🇭 Realteam Sailing 2 1 1 – 4
  2. 🇨🇭 Alinghi 1 2 2 – 5
  3. 🇨🇭 Spindrift 4 4 3 – 11
  4. 🇫🇷 Team SAILFEVER 5 3 4 – 12
  5. 🇨🇭 Ylliam XII – Comptoir Immobilier 3 6 6 – 15
  6. 🇨🇭 Zen TOO 7 5 5 – 17
  7. 🇫🇷 Zoulou 6 8DNF 8DNS – 22

Source

TF35 Trophy

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 10 septembre 2021

Matossé sous: Monotypie, TF35

Vues: 102

Tags: , , , , , , ,

Au vent