Vent aux abonnés absents pour une première

© Gilles Morelle

L’absence de vent a dominé cette première journée du Grand Prix d’Ouverture du TF35 Trophy à Nyon. Dès 9h00 ce matin, la journée a commencé pour tous les bénévoles et les organisateurs, par une session de tests COVID. Un protocole strict a en effet été mis en place pour assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées durant le week-end.

Les représentants des sept équipes en lice se sont ensuite retrouvés pour le briefing du jour. Une journée complexe en perspective est annoncée avec des fichiers météo ne nous promettant guère de belles conditions de navigation.

La pluie et l’absence de vent ont en effet dominé cette journée. A 15h30, après une longue attente à terre, le verdict tombe : la journée est terminée. Aucune fenêtre météo n’aura donc permis au TF35 de rejoindre le plan d’eau pour disputer cette première et tant attendue journée du Championnat.

Bertrand Favre, directeur de la classe commente: « La journée s’annonçait difficile, mais on ne pensait pas que la pluie atténuerait tous nos espoirs »

Demain, un premier départ possible pourra être lancé à 11h30 en espérant que le vent soit cette fois-ci au rendez-vous.

Source

TF35 Trophy

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 30 avril 2021

Matossé sous: Monotypie, TF35

Vues: 387

Tags: , , , , , , ,

Sous le vent

Au vent