La Flying Pacifique des Jeux prend son envol !

© Gilles Morelle

Après une mémorable édition 2018 du Grand Prix Diam24 Pacifique des Jeux remportée par les Trésors de Tahiti, les organisateurs, Teva Plichart et Emmanuel Versace, ont décidé de changer de bateaux en mettant à l’honneur des supports à foils. Le GP Pacifique des Jeux devient la Flying Pacifique des Jeux. Les Diam24 resteront présents sur la compétition mais laisseront la primauté de la régate à quatre foilers : Moth Foil, Onefly, Waszp et Windfoil.

En attendant la fin de la quarantaine pour les nouveaux arrivants

A partir du 1er juillet, les vols internationaux vers Tahiti reprendront mais la période de quarantaine de 14 jours de confinement imposée par le gouvernement aux nouveaux entrants empêche pour l’heure toute possibilité d’organiser une régate internationale. Mais d’ici là, l’organisation a bon espoir que la situation d’accueil s’améliorera. Les dates de la Flying Pacifique des Jeux sont donc fixées du 20 au 29 novembre.

Les inscriptions sont ouvertes à tous les concurrents à partir d’aujourd’hui jusqu’au 1er juillet. De cette date-là jusqu’au 5 novembre, les frais d’inscription augmenteront de 50.

Un parcours 100 % à Tahiti

Pour cette première édition, la Flying Pacifique des Jeux se déroulera à Tahiti. Un parcours qui devrait, une nouvelle fois, rester dans les mémoires !

L’essentiel de l’événement et des animations se dérouleront à la Pointe-Vénus, avec la Baie de Matavai comme terrain de jeux dont le Défi Tahitian Cola : Pointe Vénus – Papeete – Pointe Vénus.

D’autres spots seront mis à l’honneur notamment Taravao qui accueillera l’arrivée du Défi TeMana Import. La Flying Pacifique des Jeux fera renaitre la Channel Race, aller-retour entre Moorea et Tahiti, rebaptisée pour l’occasion Défi Air Tahiti Nui. Enfin la rade de Papeete accueillera la finale Pacifique des Jeux le dernier jour de compétition.

Source

Emmanuel Versace

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Les vidéos associées : Diam 24