Une 15ème édition presque sur les rails !
Les 26 et 27 septembre prochains, Fouras accueillera le Fort Boyard Challenge. Dans un contexte particulier et à 4 mois de la tenue de l’évènement, l’organisation se prépare et croise les doigts.
Accueillir plus de 500 sportifs, coordonner une centaine de bénévoles et professionnels ne se fait pas en quelques jours ! Depuis le début de l’année, l’équipe de l’agglomération Rochefort Océan œuvre déjà pour assurer la préparation de cette édition anniversaire. L’objectif : proposer une compétition dans les meilleures conditions de sécurité tout en assurant la qualité du spectacle au public.
A ce stade, rien n’a changé dans les préparatifs, toute l’équipe s’active. Dans l’attente des recommandations gouvernementales pour l’organisation d’évènements à compter du mois de septembre 2020, l’ouverture des inscriptions qui se fait habituellement en juin, a été décalée à une date ultérieure.
Les participants quant à eux trépignent. En effet, le FBC fait partie des rares compétitions glisse maintenues à ce jour pour l’année 2020. Plus que jamais, les sportifs manifestent leur impatience à l’idée d’aller côtoyer le Fort Boyard !
Pour Olivier Remaud, en charge de l’organisation du Fort Boyard Challenge depuis 2006, la date du 26 / 27 septembre reste l’objectif. En revanche, l’évolution de la crise sanitaire du Covid-19 est une épée de Damoclès qui peut tomber à tout moment : « Nous naviguons à vue, c’est un euphémisme pour un évènement nautique ! Blague à part, nous restons positifs et espérons pouvoir célébrer dignement ce 15ème anniversaire ! Bien sûr nous avons une pensée pour tous les organisateurs des évènements qui ont dû annuler. On connaît le boulot que ça représente et les enjeux économiques qui sont liés à ces RDV mais notre objectif numéro 1, reste avant tout la sécurité et si les conditions ne sont pas réunies, alors il vaudra mieux attendre… La fête n’en sera que plus belle lors de la prochaine édition ! ».
Comme pour ces dernières semaines, la patience sera donc le maître-mot des semaines à venir. Toutes les informations du FBC2020 seront communiquées sur le site web de l’évènement et sur les réseaux sociaux.
Source
Articles connexes
Stéphane Gazlin, triple la mise !
-
Source
FFVoile
- 0 comments
La France remporte la E-Sailing Nations Cup 2024
-
Source
FFVoile
- 0 comments
Antoine Albeau pulvérise son propre record de vitesse
-
Source
FFVoile
- 0 comments
Tim Carpentier, champion de France de e-saling
-
Source
FFVoile
- 0 comments
Lauréats du Championnat de France des Clubs
-
Source
FFVoile
- 0 comments
Lauriane Nolot, Marin de l’année 2023
-
Source
FFVoile
- 0 comments
Et les nommés sont…
-
Source
FFVoile
- 0 comments
La FFVoile crée la Fondation de la Voile
-
Source
FFVoile
- 0 comments
Protégeons et défendons l’égalité homme / femme
-
Source
FFVoile
- 0 comments
Soutenir et accompagner le développement du Handivoile
-
Source
FFVoile
- 0 comments


Jean-Baptiste Bernaz élu Marin de l’année 2022
-
Source
FFVoile
- 0 comments
Marin de l’année 2002, les nommés sont…
-
Source
FFVoile
- 0 comments