Premiers vols de Britannia à Cagliari

© LLyod Images

INEOS Team UK a pris ses quartiers d’hiver à Cagliari en Sardaigne où se disputera du 23 au 26 avril le premier acte des America’s Cup World Series. L’équipe anglaise s’est même offert le luxe de naviguer et voler pour la première fois sur le plan d’eau italien.

Ce premier acte des AC World Series est important, car ce sera la première confrontation entre le Defender Emirates Team New Zealand et trois des Challengers inscrits à la 36e édition de l’America’s Cup. Une grande première alors que les AC75 concurrents n’ont jamais navigué l’un contre l’autre. À moins d’un an de la Finale de l’America’s Cup, les choix architecturaux de chaque équipe seront, ou non, validés. On en saura déjà un peu plus sur les potentiels de chaque AC75…

ETNZ devrait faire transporter leur bateau et matériel de Nouvelle-Zélande à Cagliari début mars. Par contre aucune date n’est donnée de la part d’American Magic, l’AC75 du New York Yacht Club. Quant à Stars & Stripes, le 4e Challenger possible, il ne semble qu’il ne soit prêt à disputer cet acte italien.

Source

Gerald New, Sailweb

Liens

Texte

Gilles Morelle

Informations diverses

Au vent