Le Easy To Fly à l’assaut de l’Europe !

© Easy To Fly

Inspirés par les multicoques de la Coupe de l’America, Jean-Pierre Dick (quadruple vainqueur de la Transat Jacques Vabre) et l’architecte Guillaume Verdier créent en 2016 l’ETF26 (Easy to Fly). A travers le développement de ce support, le skipper aux multiples tours du monde souhaite proposer un catamaran qui permette à chacun de naviguer facilement pour atteindre l’excellence du vol à bord de bateaux équipés de foils. Construit et assemblé en France, ce sportsboat est conçu pour voler dès 8 nœuds de vent. Sa facilité d’utilisation (montage et démontage en 4 heures sans grue) et une offre de location attractive en font l’un des supports en vogue pour les régatiers de la « génération foil »

Pour leur deuxième année, les ETF Series seront présents lors de cinq grands rendez-vous en Europe.

  • SPI OUEST-FRANCE – DESTINATION MORBIHAN / La Trinité sur Mer – France / 9 au 13 avril 2020
  • EUROCAT / Carnac – France / 1er au 3 mai 2020
  • GRAND PRIX DE SUISSE / Lac Léman – Suisse / 4 au 6 juin 2020
  • GARDA FOILING WEEK / Malcesine – Italie / 25 au 28 juin 2020
  • NATIONAL ETF26 / Marseille – France / 11 au 13 septembre 2020

Les équipages pourront également participer à trois régates d’exception : le Bol d’Or Mirabaud à Genève, le Tour de Belle-Ile et la Catagolfe à Arradon. C’est donc sur un planning riche que vont pouvoir s’engager les régatiers pour vivre une expérience de compétition exigeante.

Des entraînements et relations publiques seront mis en place dans la plupart des lieux de régate. Plusieurs teams de course au large ont testé l’ETF26, certains l’ont même adopté en tant que support complémentaire de leur projet. C’est le choix qu’a fait par exemple Armel Tripon cette saison. Skipper d’un monocoque IMOCA, il s’entrainait parallèlement en ETF26, notamment dans les phases de chantier de son bateau. Le foiler de 26 pieds permet aussi l’activation de relations publiques exceptionnelles pour faire vivre et partager l’expérience de la navigation à foils avec le plus grand nombre.

ILS ONT ADOPTÉ L’ETF26

Armel Tripon, skipper de l’ETF26 et de l’IMOCA L’Occitane en Provence actuellement en construction :

« Les ETF Series m’ont permis de régater sur des événements médiatisés pendant les périodes de chantier de mon monocoque de course au large. Il s’agit d’un très bon support d’entraînement car il développe la vigilance, la concentration, la compréhension du vol qui seront des atouts pour ma prochaine expérience en IMOCA tout en limitant les contraintes logistiques. »

Dominique Ceolin, CEO d’ABC arbitrage, sponsor

« L’ETF26 est un bateau technologique, tout comme les solutions que notre société développe. Le parallèle est facile à faire, et ce sponsoring est une démonstration de notre engagement vers l’innovation auprès de notre clientèle. Il s’agit d’un véritable soutien pour notre communication car la nouveauté est au cœur de notre stratégie et les ETF26 amènent du jamais vu en termes d’images, de sensations et d’exploitation médias. Les sensations sont immédiates dans toutes les conditions de vent. La majorité de ceux qui ont pu naviguer avec ce catamaran volant est revenue éblouie par l’expérience. Une sortie d’un quart d’heure illustre mieux que des mots nos valeurs porteuses : la technologie, l’innovation et la performance.»

Source

AbsoluteDreamer

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Bol d'Or

Les vidéos associées : Spi Ouest France