Les français visent le podium

2018, 470 Women, FRA 28 470 Women FRA-9 Camille LECOINTRE Aloise RETORNAZ, Mallorca, Olympic sailing, Trofeo Princesa Sofia Iberostar

© Jesus Renedo/Sailing Energy/Trofeo Princesa Sofia Iberostar

C’est l’un des objectifs majeur de la saison pour les champions français de 470. Les régates du championnat d’Europe de 470 débutent ce jeudi 9 mai à San Remo en Italie.

L’équipe de France de 470 a rendez-vous au Yacht Club Sanremo, sur la Riviera Italienne, pour un championnat d’Europe aux allures de championnat du monde tant le niveau est élevé. 115 équipages venus de 29 pays s’y confronteront avec cette particularité que championnat est ouvert aux équipages non européens, mais qui ne peuvent pas concourir pour le titre.

Les duos français Camille Lecointre / Aloïse Retornaz, 2ème du dernier Eurosaf de Palma en avril et les champions du monde en titre Kevin Peponnet / Jeremie Mion, ont aujourd’hui de véritables objectifs de performance.

Le jeune équipage Hippolyte Machetti / Sidoine Dantès, 6ème à l’Eurosaf de Palma et à la progression fulgurante sont également à suivre de près.

Equipe de France présente à San Rémo

470 Femme (dériveur double) :

Camille LECOINTRE (SR Brest) et Aloïse RETORNAZ (SN Sablais)

470 Homme (dériveur double)

Kevin PEPONNET (SR Rochelaises) et Jérémie MION (SR Havre)

Ils ont dit :

Kévin Peponnet :

« San Remo c’est notre 2ème maison ! Nous avons beaucoup navigué ici cet hiver car les conditions sont souvent excellentes. Avec les championnats du monde cet été c’est clairement notre 2ème objectif de l’année et voulons faire le meilleur résultat : revenir avec le titre de champions d’Europe. Notre nouveau bateau est bien réglé, nous avons de belles sensations sur l’eau. Tout est prêt pour ce championnat d’Europe ! ».

Camille Lecointre :

« A San Remo les conditions météos sont variées avec parfois même de la houle et des vagues. Ce sont des conditions difficiles qui nous habituent à ce que l’on va pouvoir retrouver au Japon. Nos principales concurrentes seront présentes, les anglaises, allemandes ou polonaises. Le niveau Européen est très élevé, c’est une régate vraiment importante pour nous. »

Aloïse Retornaz :

« Nous allons essayer de continuer sur notre belle lancée de Palma et viser le podium. L’objectif est de ramener une médaille. Nous avons finalisé nos choix techniques sur le bateau, notre travail de l’hiver paye bien. Nous sommes en forme ! »

Guillaume Chiellino, directeur de l’équipe de France :

«Ce championnat d’Europe est très important puisque l’on attend un plateau mondial. Les équipes ont fait des stages de préparations à San Remo cet hiver pour se préparer spécialement pour ce championnat. Les français continuent leur préparation afin d’être au meilleur niveau pour leur championnat du monde et le Test Event au Japon cet été. »

Source

Havas Sports & Entertainment

Liens

Informations diverses

Sous le vent