En place pour le 5e et dernier round
Après le succès de la Primo Cup-Trophée Credit Suisse qui a rassemblé, début février, plus de 400 membres d’équipage de haut niveau, venus de toute l’Europe et même du Brésil, afin de s’affronter sur le plan d’eau monégasque, la flotte monotype des J/70 et des Melges 20 sera de nouveau à l’honneur ce week-end en Principauté.
Près de 50 voiliers et 200 marins sont sur le pont et se préparent pour la dernière ligne droite de cette sixième saison des Monaco Sportsboat Winter Séries. Cette série de régates mensuelles organisées d’octobre à mars, par le Yacht Club de Monaco en collaboration avec l’équipementier SLAM, permet aux régatiers de naviguer tout l’hiver et de se préparer pour la saison à venir.
Parmi les favoris, la présence en J/70 du stariste brésilien, Marcelo Ferreira, fidèle équipier de Torben Grael, double médaillés d’or et médaille de bronze aux Jeux Olympiques. Avec son équipage Mandachuva, sous les couleurs du Iate Club de Rio Janeiro, il sera un des favoris pour ce week-end. Toutefois, le leader actuel des Monaco Sportsboat Winter Series, Ludovico Fassitelli ne se laissera certainement pas dicter les bords à tirer, étant dans son jardin en baie de Monaco.
A noter la présence de jeunes équipages et futurs talents comme celui de la ligue sud, de la section sportive du Yacht Club de Monaco ou encore le très cosmopolite Youth Offshore Academy, composé d’un italien, d’un irlandais, d’un français et d’un monégasque. Nul doute que la communication sera primordiale à bord et, on l’espère, les performances au rendez-vous !
C’est à midi sera donné le coup d’envoi pour la première manche de ce dernier acte de la saison 2018-2019 avec des conditions toutes printanières dans un vent de Sud-Ouest sous le soleil de la Principauté.
Articles connexes
SVR Lazartigue et Sails of Change dominent la baie de Quiberon
-
Source
Célia Mas Delfault
- 0 comments
De la scène internationale à l’école de la mer
-
Source
Maguelonne Turcat
- 0 comments
Porquerolles accueille Mikael Mergui, skipper de Class40 !
Des inscriptions records
-
Source
Spi Ouest France
- 0 comments
Une entame parfaite à Palma !
-
Source
Trofeo Princesa Sofía
- 0 comments
Trois régates au programme en 2025
Les doubles mixte à l’honneur !
-
Source
Trofeo Princesa Sofía
- 0 comments
Kito de Pavant parrain de la 59eme Snim
-
Source
Maguelonne Turcat
- 0 comments
Les inscriptions sont ouvertes
-
Source
FFVoile
- 0 comments
Dans les starting-blocks
-
Source
Yacht Club de Monaco
- 0 comments
Les inscriptions vont bon train !
-
Source
Trofeo Princesa Sofía
- 0 comments