Cheminées Poujoulat s’impose en patron à Pornichet

© Bruno Bouvry

Le Grand Prix de l’Atlantique vient de s’achever à Pornichet. C’est la seconde épreuve labellisée « Diam Series » de la saison et elle est dominée par l’équipage Cheminées Poujoulat, skippé par le Suisse Bernard Stamm.

« Ça fait du bien de gagner et de voir que le travail commence à payer. Au Spi Ouest, on avait bien commencé la course mais on a un peu cafouillé lors du dernier jour. Cette fois, on a réussi à aller au bout et c’est super. On a la vitesse et on est de mieux en mieux coordonné à bord » a commenté le skipper Jean-Christophe Mourniac et Antoine Rucard.

Les trois hommes ont remporté près de la moitié des manches disputées et terminent avec 11 points d’avance sur le team Oman Sail.

Les Omanais savourent cette seconde place. Après une première journée difficile, Mathieu Richard, Stevie Morrison, Ali Al Balushi et Abdulrahman Al Mashari renouent avec la vitesse jusqu’à la finale, qu’ils terminent en seconde position. Le podium est complété par Beijaflore, skippé par Valentin Bellet.

Classement définitif

  1. Cheminées Poujoulat
  2. Oman Sail 1
  3. Beijaflore
  4.  Lorina Mojito – Golfe du Morbihan
  5. Team Résau Ixo
  6.  Lorina Limonade – Golfe du Morbihan
  7. vivacar.fr
  8. Centre d’Entraînement à la Régate
  9. CER1 Ville de Genève
  10. St Malo – SNBSM

Source

Matthieu Honoré

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Les vidéos associées : Diam 24