Lancement des inscriptions pour l’édition 2018 du Tour du Finistère à la voile
Co-organisée par Finistère 360° et le Comité Départemental de Voile, cette 33ème édition, qui se déroulera du 30 juillet au 4 août, constitue, avec une centaine de bateaux et plus de 600 marins, l’un des grands événements nautiques de l’année.
Cette épreuve de dimension nationale est ouverte aux bateaux de 7 à 16 mètres qui vont parcourir les 200 milles qui séparent Roscoff et Port La Forêt.
Entre ces deux ports, les bateaux feront escale à l’Aber Wrac’h le 30 juillet, à Lampaul-Plouarzel le 31 juillet, à Camaret le 1er août où les concurrents pourront, dans l’anse de Camaret, jouer une nouvelle carte lors d’un parcours « banane » et à Douarnenez le 2 août.
Après un second parcours banane le 3 août après-midi, le dernier tronçon, effectué en partie de nuit, conduira les bateaux à Port-la-Forêt où l’arrivée est prévue le 4 août en matinée.
Un nouveau trophée « Voile entreprises »
Pour la première fois cette année, un trophée « Voile entreprises » récompensera les bateaux dont l’équipage est composé d’au moins 50% des membres d’une même entreprise.
Un classement à la fois féminin et jeune
En parallèle des classements par catégorie ouverts aux catégories Osiris et IRC et au vu du succès des précédentes éditions, le Tour du Finistère à la voile couronnera à nouveau les équipages Jeunes dont la moitié doivent avoir moins de de 26 ans et les équipages mixtes composés pour moitié de femmes.
Le « Tourduf » fidèle à son ambiance festive
Depuis son origine, le passage du Tour du Finistère à la Voile est l’occasion pour chaque ville étape d’organiser une grande fête populaire pour accueillir les équipages et proposer au grand public un programme d’animations et de rencontres entre « marins » et « terriens ». L’édition ne dérogera pas à la règle et sera à nouveau festive et conviviale.
Source
Articles connexes
SVR Lazartigue et Sails of Change dominent la baie de Quiberon
-
Source
Célia Mas Delfault
- 0 comments
De la scène internationale à l’école de la mer
-
Source
Maguelonne Turcat
- 0 comments
Porquerolles accueille Mikael Mergui, skipper de Class40 !
Des inscriptions records
-
Source
Spi Ouest France
- 0 comments
Trois régates au programme en 2025
Kito de Pavant parrain de la 59eme Snim
-
Source
Maguelonne Turcat
- 0 comments
Dans les starting-blocks
-
Source
Yacht Club de Monaco
- 0 comments
Les inscriptions à la Sydney Hobart bientôt ouvertes
La Snim surfe sur la vague olympique
-
Source
Maguelonne Turcat
- 0 comments
Les évolutions de la jauge IRC pour 2025
-
Source
Yacht Club de France
- 0 comments
La 47ᵉ édition du Spi Ouest est lancée !
-
Source
Spi Ouest France
- 0 comments