Ville de Genève remporte le Grand Prix du Lavandou

ACTE DE FECAMP, AMAURY SPORT ORGANISATION, ASO, NAVIGATION, STADE NAUTIQUE, TOUR DE FRANCE A LA VOILE 2017

© Jean-Marie LIOT / ASO

Le Grand prix du Lavandou en diam 24, organisé ce week-end par le Yacht Club du Lavandou et la Ville en collaboration avec l’école de voile a permis aux concurrents de se mesurer par une légère brise quotidienne enchaînant 10 manches sur 3 jours dont deux parcours côtiers.

Vendredi

Au programme de cet après midi de régate, la première manche adjugée à Ville de Genève (Nelson Mettraux) qui marquera sa suprématie tout au long du week-end. Même si Faraman du CEM (Jean-Marc Golstein) remporte la deuxième manche du jour.

Samedi

Dans des conditions assez light le matin qui ont forcit jusqu’a 10-12 noeuds sur la fin de journée les concurrents ont enchainés 5 manches permettant d’assurer le spectacle de la plage centrale et un côtier passant par le cap Bénat et la Fourmigue.

Dimanche

Un seul parcours côtier est lancé, Ville de Genève fera la course en tête sur tout le parcours mais c’est à 50m de la ligne que tous les concurrents se retrouvent stoppés net dans un trou d’air qui a redistribué les cartes et permis à ADhinotec (Thoms Racoupeau) de remporter sur le fil la manche devant Faraman à 2 seconds suivi par Ville de Genève.

Christophe Caussil –Président du Yacht club du Lavandou.

« Je suis ravi de cette édition, je remercie la Ville, l’ensemble des bénévoles, membres de l’école de voile qui ont contribué à la réussite de cette manifestation et j’espère que nous trouverons des solutions pour que d’autres bateaux nous rejoignent l’année prochaine pour étoffer le plateau »

Source

Séverine de la Tour

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Les vidéos associées : Diam 24